Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HELP !!! refus du mors !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nina82
Aprenti Ethologue



Prénom : margot
Tigre
Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : annecy

HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! EmptyDim 11 Mar - 18:38

coucou,
il y a une jument de trois ans dans la ferme où je monte qui est destinée à l'attelage. Elle n'a pas été débourrée mais elle n'a absolument pas peur de l'homme et elle réagis très bien en longe.
Aujourd'hui c'est la première fois que je la voyais et on a essayé de lui mettre un filet normal avec un mors mais elle refusait. Elle refermait sa bouche et serrait les dents. On a donc essayait autre chose : on a laissé tomber le mors et on a essayait de lui mettre un simple bâton de bois et après quelques refus elle a quand même accepté. cheers
Quelqu'un peut m'aider svp ??? :angel2: mais tout en restant dans la douceur pour ne pas la bloquer contre l'homme !!! 22z
Revenir en haut Aller en bas
maioral
Aprenti Ethologue
maioral


Pêché mignon : dragibus
Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2012

HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! EmptyDim 11 Mar - 18:41

Essaie de lui donner un sucre dès qu'elle l'accepte! Sinon, j'ai entendu dire que certains mettent parfois du miel sur le mors ou quelque chose comme ça... Tu pourrais peut-être essayer? Bien sûr, ce n'est qu'une supposition, si quelqu'un connait un meilleur moyen essaies-le d'abord. Wink Ou limite, vérifies sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoue.forumpro.fr/
nina82
Aprenti Ethologue



Prénom : margot
Tigre
Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : annecy

HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! EmptyDim 11 Mar - 18:48

oui merci !!! j'essaierais ta technique (avec l'accord du proprio).
En fait perso je l'aurais débourrée sans mors mais le proprio n'a jamais attelé un cheval sans le mors et je ne sais pas si c'est possible.... avec un cheval de trois ans en plus ça doit être chaud patate !!
Revenir en haut Aller en bas
Younirevedunevie
Aprenti Ethologue
Younirevedunevie


Prénom : myriam
Pêché mignon : mon cval
Chèvre
Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 45
Localisation : suisse
Humeur : joyeusssheuuuu

HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! EmptyDim 22 Avr - 8:31

tu peut aussi commencer par lui mettre un mors en caoutchouc certain coco n aime pas le contacte du metal sur les dents ....
Revenir en haut Aller en bas
Pixule
Aprenti Ethologue
Pixule


Prénom : Leah
Pêché mignon : Mon dadou, et ma Pounette ^^ <3
Chat
Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Humeur : Lunatique :3

HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! EmptyVen 9 Nov - 22:50

Coucou moi je suis nouvelle, je m'appelle Leah Very Happy
Moi j'ai un cheval en DP dans mon club c'est un PRE d'1.70, il n'aime pas grand monde, mais avec moi ya une complicité enorme!
Il n'accepte pas le mort non plus, mais on a trouvé un astuce, tu defais le montant du filet, tu le tien par la muserole, puis tu essaye de lui mettre.. On y arrive au bout de 5-10min au debut on pouvais passer 20-30min! Mtn il commence a s'habituer a cette technique
Voila j'espere t'avoir aidé Bisous HiHoHHkjN
Revenir en haut Aller en bas
Ly'
Aprenti Ethologue
Ly'


Prénom : Lyncia
Buffle
Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 26
Localisation : In France ! ♪
Humeur : Happy ! ☼

HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! EmptySam 10 Nov - 14:45

Coucou, Leah ! N'oublies pas de te présenter dans la rubrique "Vous", comme ça on pourras mieux te connaître ! Présente nous aussi ton dadou et ta ponette dans la rubrique 'Les chevaux", on est curieux ! Wink

Et merci pour cette petite astuce, mais malheureusement Nina ne viens plus depuis longtemps ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! refus du mors ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! refus du mors !   HELP !!! refus du mors ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! refus du mors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les differents mors
» Le mors ; qu'en pensez vous ?
» Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: