Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty
MessageSujet: Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?    Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  EmptyMar 31 Juil - 20:47

Beaucoup d'étude on prouvé qu'un mors était néfaste pour le cheval, c'est vrai, qui voudrais se balader avec un lourd morceau de métal dur et froid ? Pour avoir porter un appareil dentaire pendant 4 ans, je vous assure que c'est pas la joie. Mais alors imaginez que moi c'était mon propre choix, pour mes dents, mais un cheval, c'est votre choix que vous lui imposez pour votre plaisir. Je suis bien consciente qu'il n'est pas aisé de se passé de mors avec certains chevaux, je met moi même régulièrement un mors à mes chevaux, mais c'est momentané car mon but est comme beaucoup la liberté.

Il ne faut pas non plus être inconscient, certain se réveille un matin et saute sur leur cheval avec une corde au coup alors que la veille il le montait en pelham ... Non ! c'est juste bon pour les accidents pour vous ou même ( pire ;-) ) votre cheval.

Je pense qu'il faut y allé progressivement et ne pas tout vouloir d'un coup. Je trouve donc intéressant de vous présenter les différents possibilités de monter sans mors !

Le side pull :
Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Side-p10

Le bitless :
Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Bitles10

L'hackamore :
Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Hackamore-sprenger

Le bosal :
Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Bosal

Le likorne :
Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Photo

et le traditionnel licol en corde !
N'hésitez pas à rajouter d'autres moyens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?    Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  EmptyMer 1 Aoû - 19:07

Je suis tout a fait d'accord avec toi;) le mors est néfaste, merci pour tout cette présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?    Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  EmptyVen 14 Sep - 20:53

    Super topic !

    Gardons toujours cette phrase en tête que tous le monde répète : " Avec un mors, on peut faire autant de dégats qu'avec un licol. " .

    Certes, mais un travail sans quoi que ce soit dans la bouche reste tout de même bien plus ' légers ' , souvent les chevaux deviennent plus réceptifs et coopérants !

    Mais comme tu l'as dis, Cournyy, il faut forcément passer par un travail progressif, et donc, des " outils " qui suivent cette progression : ) .

    Lequel serait selon vous, l'idéal pour " commencer " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?    Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  EmptySam 15 Sep - 19:08

Pour moi tout dépend du cheval un cheval calme pourrait passer direct au side pull tandis qu'un autre plus vif passerai peut être par l'Hackamore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
anne-so
Aprenti Ethologue
anne-so


Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 38
Localisation : camaret-sur-mer

Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?    Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  EmptyJeu 7 Mar - 11:06

https://www.facebook.com/groups/sansmors/

Rejoignez nous sur notre nouveau groupe dont l'objectif est de promouvoir l’équitation sans mors. Que vous pratiquiez la monte sans mors ou non, que vous la pratiquiez occasionnellement ou que vous souhaitiez vous y mettre, vous êtes les bienvenus. rejoignez nous !! A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?    Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les differents mors
» comment faire reprendre confiance a un cheval envers l'homme ?
» avoir un cheval sans niveaux
» J'ai trouver :D
» Monter déguisé ! des idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Domaine Equin :: Le matoss' :: L'Equipements du cheval-
Sauter vers: