Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment punir un cheval ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 14:21

Voila je me demandais comment punir un cheval , evidement en evitant les mordage d'oreille ou les coup de cravache si vous voyez ce que je veux dire Wink


Je n'ai jamais eu a vraiment punir Klepper ni aucun autres mais avec Concerto ... Ca va etre beau je le sens xD
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 14:52

Euh... tu entends quoi par "punir" ???
Revenir en haut Aller en bas
Ramsouille
Ethologue niv.1
Ramsouille


Prénom : Jeanne
Pêché mignon : Le chocolat, les bonbons (miaam =3)
Tigre
Messages : 206
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 25
Localisation : Avec les chevaux ♥
Humeur : I'm Happy ! =)

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 15:20

Moi aussi je me pose cette question, par exemple quand le cheval prends une brosse et ne veut pas la lâcher, quand il fait une bêtise quoi ^^ Après je sais pas si c'est ce que Courtney voulait dire =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/horse-game
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 16:02

Pas vraiment ca Wink

Plutot lui faire comprendre que c'est pas bien en évitant de lui retourner un bonne gifle --'
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 17:36

Vu les magnifiques bêtises que Bilka arrive à me faire, j'ai bien dû trouver un " code " pour la punir.

Tu commences à faire la grimace, tu pointe ton doigt vers lui avec un certain mouvement pour le faire partir ( si ton but est de l'éloigner ), tu hausses un peu la voix avec un bon gros " NON ! ", et tu le chasse. Maintenant je n'ai plus qu'a lui montrer mon doigt qui la repousse pour qu'elle aille au coin Comment punir un cheval ? 883769 Ah oui aussi, je la laisse réfléchir un moment à sa bêtise et si elle essaie de revenir vers moi je la re-chasse. Quand tu estime que la punition a assez durer tu t'approche de lui gentiment une tite caresse et woilà pardonné Smile


c'est ce que tu voulais savoir ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 18:17

Ta tecqunique marcherai vaec les uatres mais concerto ... Il n'a peur de rien alors impossible de le casser tu claque la chambriere a coté pour le chasser il chote ou il cabre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 19:03

Le mettre dans l'inconfort / confort , mais tout dépend du niveau de dressage qu'il a et si tu me dis que déjà il se cabre et qu'il shoote... Aie aie :NooNooNoo:
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyMer 25 Mai - 19:15

Niveau dressage : AUCUN xD c'est un poulain non débourrer ...
Je suis sences le débourrer mais ... je vais ramer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 7:37

Plus tu "travailles" avec lui tôt, moins tu auras de mal... je penses pas que le fait de cabrer/shooter soit agressif a cet age il te teste plutot qu'autre chose et il cherche les limites (comme les gosses) enfin a ce que tu nous en dit, après simple déduction car je ne l'ai pas vu hein Wink

vas le voir souvent et fais lui comprendre qu'il y a des choses qu'il n'a pas le droit de faire. Chasses le (par des grands mouvements de bras, si ça ne l'impressionne pas, aides toi d'une longue chambriere pour qu'il ne puisses pas t'approcher. Si il fait des choses que tu juges n'etre "pas bien", chasses le, fais le bouger tout le temps, mais restes en sécurité assez loin de lui. si tu le fais bouger tout le temps il assimilera l'inconfort. Si il revient vers toi en étant calme et sage, alors ne fais plus rien, mais ne le touches pas non plus, jusqu'a ce qu'il comprenne que vers toi si il ne fait pas ses "betises" tu ne le fais pas "bouger" == confort!

Quand ce sera bien acquis seulement, tu pourras recommencer a le tripoter et le carresser. Il doit te respecter!!!

et si il recommence (a essayer de mordiller ou autre), rebelotte, tu le chasses etc etc ...

si tu as un endroit clos pour faire ça c'est mieux hein lol!

Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 9:25

moi pour punir mon cheval ,je le gronde de la voie et je lui met une petite tâpe sur le nez et il comrend très bien est après c'est toujours grosse carresse pour être pardonner !! Very Happy


tu sait comment faire pour débourrer ?? si tu veut je peut te filer des conseil car je suis entrain de débourrer une pouliche arabe !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 14:54

Oh non ce n'est pas méchant , il est tres tres jouette c'est tout mais bon parfois c'est quand même dangeureux car il ne mesure pas sa force ... Aussi le truc c'est qu'il a deja 5 ans ... il ne connais que le licol ...
enfin on verra xD
Merci de vos conseils

Merci heidi mais une tape concerto lui il prends ca pour aller vient je t'emmene jouer ( un peu déranger le cheval j'avoue xD ) Et sinon ne t'inquiete pas si j'ai des problème je vous demanderai car j'ai aussi caline a débourrer mais bon elle ca va tout seule xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 15:21

Ah ben donc c'est pas un poulain alors c'est un adulte déjà tu marquais poulain dans ton post d'avant donc bon...

il est entier? si oui c'est pour ça aussi qu'il est peut etre un peu joueur
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 15:51

Oui je l'apelle poulain parce qu'il en est toujours un dans sa tête ... Il n'a jamais été sortit pendant 5 ans ...

Non il a été castrer il y a un an déja il s'est un peu calmer car entier il été inaprochable
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 16:54

ok, ben beaucoup de patience tout en restant ferme alors!
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 17:00

Ouais j'essayerai Smile
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Comment punir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un cheval ?   Comment punir un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment punir un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire reprendre confiance a un cheval envers l'homme ?
» Comment l'habituer à être seule ?
» Comment lui apprendre à être longé ?
» Comment éviter qu'elle "torde" sa tête ?
» comment faire prendre le galop a un trotteur , help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: