Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment faire prendre le galop a un trotteur , help !

Aller en bas 
+2
Soo
girl-cow-girl
6 participants
AuteurMessage
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyLun 1 Aoû - 22:21

Tout est dans le titre , certaine on peut-être vu que je viens de récupére Apollo, c'est un trotteur et j'ai besoin de votre aide , il trotte très vite mais il ne prend pas le galop, help ! si vous avez des exercices pour lui apprendre a re-galoper je suis preneuse de tout !
merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyJeu 4 Aoû - 11:36

En liberté il galope ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyJeu 4 Aoû - 13:20

non il ne galope ,il trotte très rapidement ! je l'ai vu fois partir au galop par ma fenètre et sauté un tronc dans le pré , mais il n'a plus recommencer z5
t'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyJeu 4 Aoû - 15:24

au moins il sais galopé ! Smile mais pas souvent ...
Essaie de le longer avec des barres aux sols qui correspondent aux foulées qu'il doit faire au galop, tu m'suis ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyVen 5 Aoû - 8:59

alors ,je l'ai fais travailler dans le rond de longe hier , et il a galoper deux tour !!!

mais seul problème , il ne c'est pas être longer ou alors on ne lui jamais appris , il y a tout a reprendre mais j'aime ça donc ce n'est pas un soucis :.):
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyJeu 1 Sep - 15:57

toujours personne qui a des idées ?? il ne répond pas non plus au aides , si vous avez une moindre idées ,n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyJeu 1 Sep - 17:01

Dans le rond de longe, tu arrives à le faire galoper en liberté ( toi à pied bien sûr ) ?
Car déjà, si il prenait bien le galop à pied, il le prendrais mieux monté, non !? Enfin je sais pas Razz

xD J' ai le même problème ma Jument n' a jamais du apprendre à être longé, alors dur dur de lui faire comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyJeu 1 Sep - 18:47

essayez le jeu de la conduite de pat parelli, il permet d'instaurer des codes pour le travail en longe et de l'envoyer sur un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyVen 2 Sep - 7:46

si tu as besoin de conseil pour lui apprendre a être longer ,je suis là , car en seulement trois jours, en travaillant une fois part jours , j'ai apprit a Apollo a être longer Smile il a difficil a prendre le galop en étant longer, a chaque fois il accelère au grand trot ... Mais il faut du temps et de la patience pour chaque cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Halloween
Aprenti Ethologue
Halloween


Prénom : Bianca
Pêché mignon : La gourmandise !
Chien
Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Indre et loire

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyVen 3 Fév - 16:29

J'ai moi aussi récupéré une trottou de course et c'est un amouuur ! Les trotteurs sont vraiment gentils ont envie d‘apprendre, au bout de deux semaines elle connait les bases en une seance a appris les aides les ordres vocaux enfin un truc dingue !
Pour galoper je me suis mise dans un champ et l‘ai poussé.. j'ai du cravacher je ne te le cache pas et la pousser a fond en disant “galop“. Surtout il faut beaucoup la feliciter car c'est specialement stressant et fatiguant pour eux. Un autre galop en ballade un autre jour et la seance suivante en longe elle repondais a la voix.
A mon avis c'est la meilleure methode car il faut beaucoup d‘espace et une carrière me semble petit. En longe ou en rond de longe, c'est aussi nouveau pour eux alors j'ai prefere la faire galoper dans un environement qu‘elle connait montée car elle ne connaissait pas le travail a pied.
Je pense avoir eu la chance de tomber sur une troteuse qui ecoute bien pour ma premiere troteuse mais je n‘ai pas de moyens de comparaison pour te dire s‘ils reagissent tous aussi bien et facilement.

Ps. je suis decue le sujet date..
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyVen 3 Fév - 18:51

Ne t'inquiete pas c'est encore d'actualité ! merci ! Very Happy z4

c'est ce que je fais ,a coter de la maison on a une immense plaine et la dernière fois avec ma meilleure amie on y est allez galoper et j'étais juste a coter d'elle sur mon cheval, éraldo, et elle sur apollo et je suis d'un seul coup partit et il est partit aussi et plusieurs fois on a galoper !!!! Il galope a une vitesse impressionnante !!!!!

Par contre quand on est au galop sur lui, on est vraiment sac a patate !! Je lui est appris aussi les ordre vocaux marcher et trotter et a chaque fois pour le faire partir au galop on dis bien : "galop" ! et on félicite bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
AriChe
Aprenti Ethologue
AriChe


Prénom : Christelle
Cheval
Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Ca va merci et vous ?

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyVen 3 Fév - 21:14

Il faut d'abord qu'il assimile cette allure. Les trotteurs sont déjà à la base utilisé pour se déplacer très rapidement au trot. Le galop, ils ne connaissent pas, donc faut leur apprendre. Et pour cela, rien de mieux que de lui faire assimiler cette allure en longe. Tu n'oublies pas l'ordre à la voix, pour que lorsque tu le monte, il galope quand tu lui demande mais ça ne viendra pas du jour au lendemain. Il va peut être falloir 1 mois comme 4, tout dépend à quel rythme il assimile les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Halloween
Aprenti Ethologue
Halloween


Prénom : Bianca
Pêché mignon : La gourmandise !
Chien
Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Indre et loire

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyVen 3 Fév - 22:01

Le début en longe je le conseille pas parce qu'ils sont très “bateau“ la mienne a du mal a rester au trot dejaen longe.

Cool! tu en es ou alors avec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyDim 5 Fév - 13:48

il prend le galop quand on le pousse dans la plaine , derrière la maison , et en longe sa ne marche pas du tout , sa l'affole , mais il apprend très très bien , il a une compréhension rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Halloween
Aprenti Ethologue
Halloween


Prénom : Bianca
Pêché mignon : La gourmandise !
Chien
Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Indre et loire

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyLun 6 Fév - 12:49

Oui apparemment les trotteurs ont un gros cœur et apprennent tres vite. Je pensais vraiment pas a ce point ! Smile

Ps: tu habites dans le 37??
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyMar 7 Fév - 14:07

Oui, il galope en liberté !

Pourquoi halloween ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
LilFana
Aprenti Ethologue



Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2012

comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! EmptyDim 6 Mai - 7:38

Je tombe seulement sur le sujet aujourd'hui, je ne sais pas s'il est trop tard.

Mais j'ai aussi repris une jument trotteur qui a fait quelques courses. Pour la mettre au galop ça été plutôt long car je voulais faire les choses correctement et sans défense de sa part.
Mais je suis plutôt partis pour lui apprendre la longe et savoir trotter doucement (ce qui est un exploit pour eux car ils n'ont qu'une vitesse) ^^ En m'aidant avec des grands élastiques (elle savait déjà ramener la tête)

Et je l'ai beaucoup travailler sur un cercle avec 4 perches parterre. Quand elle commence à les enjamber comme il fat en faisant bien attention j en mets plus qu'une ou deux (suivant la grandeur du paddock) et une un peu sur élevé, je l'habitue à ne pas tout de suite sauter mais enjamber. Jusqu'à ce quelle soit obliger de sauter (environs 30-40-50cm) et là "normalement" ils se mettent au galop naturellement.

Car il connaissent le galop les trotteurs, il pense juste que c'est pas bien (car suivant où ils ont été élever et entraîner ça peut être plus ou moins une dure correction pour qu'ils ne galopent pas).

Bien sûr j'ai beaucoup associé la voix car ils sont très très réactif et du coup en extérieur je la mets au petit trop et il suffit de la retenir un peu lorsqu'elle accélère (en encouragement s'il le faut avec le voix "galop") et elle s'y met d'elle même.

Voilà! J'espère que ça t'aidera si tu en as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre le galop a un trotteur , help !   comment faire prendre le galop a un trotteur , help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire prendre le galop a un trotteur , help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: