Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mors ; qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+3
Courtney
marge
Soo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:56

Je ne suis pas pour le mors, mettre une barre de fer dans la bouche du cheval, bof-bof quoi !
Ca n' empêche que je respecte les personnes qui montent leur cheval avec mors et le travail qu' ils font, car passer du mors au licol étho' ou autres ne ce fait pas comme ça, il y a plusieurs choses à prendre en considération ...
Et il faut aussi savoir que, dans les mains d' une brute ou de quelqu' un qui n' a pas une main légère, un licol, side-pull, bosal et autres, peuvent faire plus de dégâts qu' un mors.

Par contre, je suis tout à fait d' accord avec la plupart des propos de Vaya (; :
Vaya a écrit:

Je pense qu'on peu faire plein de chose sans mors. Et rendre la vie de son cheval plus proche de sa nature. Même si le mors est bien utilisé, je pense qu'il abîme à long terme la bouche du cheval. C'est peut être vrai que même avec un licol on peu lui faire mal, mais pour moi il y a moin de risque et une cordelette autour du coup je sait pas en quoi sa peu être dangereu à part l'étrangler mais faut y aller quand même :-)



Et puis on dit qu'un cheval qui machouille et qui salive avec son mors se sent bien ou je sait pas quoi, mais franchement je me sent pas très bien pour lui de le voir avec plein de salive dans la bouche, pour moi sa le gène quand il mâche.



Et je trouve plus beau un cheval travaillé en licol, je le trouve plus libre de ses mouvements. D'autres personnes disent aussi qu'ils se sentent plus en sécurité quand ils utilisent un mors, mais sa n'empêchera pas le cheval si il a envie de mettre son cavaliers par terre ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 7:23

il faut savoir s'utiliser du mors mais aussi du bosal,side-pull, mais je ne pense pas du tout que sur le point de vu physique et morale le licol peu faire plus de dégats( a part comme tu dis si c'est une brute ,d'accord avec toi laurenn ), la bouche est une des partie du cheval la plus sensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 8:15

Laurenn. a écrit:
Je ne suis pas pour le mors, mettre une barre de fer dans la bouche du cheval, bof-bof quoi !
Ca n' empêche que je respecte les personnes qui montent leur cheval avec mors et le travail qu' ils font, car passer du mors au licol étho' ou autres ne ce fait pas comme ça, il y a plusieurs choses à prendre en considération ...
Et il faut aussi savoir que, dans les mains d' une brute ou de quelqu' un qui n' a pas une main légère, un licol, side-pull, bosal et autres, peuvent faire plus de dégâts qu' un mors.

Par contre, je suis tout à fait d' accord avec la plupart des propos de Vaya (; :

Je suis tout a fait d'accord avec toi Smile C'est ce que j'essaie d'explique depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 8:24

Vous allez y arriver les amies Razz
Moi je pense que ces un débats sans fin car chaqu'un pense pas la même chose.

Le seul truc que je vais dire ces que moi j'aime bien monter un cheval avec différent truc pour changer tout le temps, mais que dans tout les cas je respecte tout les choix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 14:47

d'accord avec vous , il faut savoir s'en utiliser , même si je ne suporte pas les mors ...

apprendre a un cheval a être conduit avec le licol et la longe accrocher des deux coté , il faut lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Parodie
Aprenti Ethologue
Parodie


Prénom : Ahaha ^^'
Pêché mignon : Le Nutella.
Singe
Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31
Localisation : Maine & Loire - Morbihan.

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 19:48

    Je trouve certaines un peu trop extrémistes dans leurs point de vue.
    Je suis convaincue que si l'on fait un petit retour en arrière, la plupart d'entre vous montait en mors s'en vraiment se poser de question. J'en ai fait partis. L'équitation éthologique et l'apparition de toute sa gamme d'accessoire à été un véritable boom dans le monde de l'équitation et dans les mentalités; un licol est aussi néfaste qu'un mors, dès lors que celui ci est mal utilisé, et un chanfrein quasiment aussi sensible qu'une bouche, hein.
    Faut arrêter de mettre le cheval à notre place. Je crois que mon -trop- long message est passé aux oubliettes, donc je ne vais pas répéter exactement les mêmes choses, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu peux revendiquer Gril-cow-gril.

Revenir en haut Aller en bas
http://une-parodie.skyrock.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:43

a bas moi je ne suis pas d'accord avec toi , vois-tu ! Mais on a chacun c'est avis ,peut-être que j'y suis allé un peu fort mais c'est vrai ! Je pense comme toi que l'éthlogie a fais un BOOM dans le monde de l'équitation et elle n'est pas encore bien répandue dans les clubs ! Sa serai bien ,car quand je vois tout c'est gosses qui tire comme des malades sur la bouche de leurs poneys sa m'échauffe ! Evil or Very Mad On devrait leur apprendre le RESPECT du cheval et leur apprendre a monter en douceur , sans tirer , l'apparition des licol ethologique ou autre , harnachement sans mors , peut - être aussi néfaste que le mors commme tu dis , sa je suis entièrement d'accord ! Quelqu'un qui tire constament sur le chanfrein peut faire plus mal que quelqu'un qui utilise CORECTEMENT le mors ! Mais nous ne sommes plus au moyen-Age et sa serais aussi un grand BOOM et beaucoup de bien que l'équitaton au naturel sois enseigner dans les clubs ! J'ai pour projet , de monter mes cours d'équitation au naturel sans mors n'y éperons comme on dis , et sa ferai du bien au monde du cheval de monter au naturel , je ne dis pas que le mors et inaxétable mais il faut savoir sans utiliser pour ne pas faire mal au cheval!Il n'est pas une machine qui='il ne faut controler qu'avec un bouton
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:13

girl-cow-girl a écrit:
j'exprime mon avis et je trouve que le mors ne sert pas du tout ! N'importe quelle éthologue vopus dira de travailler en bosal ou autre ! et ,non avec une barre de fer dans la bouche ! mon cheval travaille beaucoup mieux sans mors ! pour les session a la jambe , les épaules en dedans ,ect ! il les fais sans soucis !


Hahahaha , j'aimerai vous voir avec une barre de fer dans la bouche !comment êtes vous ? bien ? c'est agréable ? c'est comment ? racontez moi !

je trouve qu'un cavalier montant avec un mors sévere ou même un mors n'a aucun mérite.oui,c'est fort de dire ça mais c'est VRAI ! sa peut pavaner parce que sa a réussi a faire un appuyer ou autre MAIS c'est pas lui , c'est cette satané bride qui a fais le travail et rien d'autre ! réussirez- vous a faire un appuyer a cru avec un simple licol et une longe mise en rène ?! ceux qui font ça ,EUX ,on du mérite ! sa c'est un travail d'équipe AVEC SON CHEVAL et non un travail d'équipe AVEC SON MORS !
et ceux qui utilise ça , c'est pour moi qu'elle qu'un qui ne c'est pas c'est pas avoir quelque chose de son cheval sans des instrument pareil , et qui ne le respecte pas !
prenons un exemple : une personne est libre , nous pouvons faire des chiose si nous on demande corectement ! mais si quelquy'un nous dis d'avancer avec un fusil dans le dos, nous ferions les chose qu'il nous dis sans broncher... exactement pareil que le cheval !

pour moi , ce son vraiment les MAUVAIS cavaliers !!! bravo pour le respect du cheval !

voila j'ai exprimer mon avis , et si vous me chercher je sors car ce genre de sujet ou ceux qui sorte que c'est bien de trvailler avec des gros mors , sa m'énerve ! :.!.:

Alors déjà pour commencer je t'arrête. Elisabeth de Corbigny, madame possédant 3 tom de livres et 2 DVD avec ses méthodes utilise le mors. Oui oui Smile .

Ensuite je te trouve très peu ouverte d'esprit. Perso je monte ma jument en mors (oulah... quelle mauvaise cavalière je suis...) et pourtant je réussi aussi à la monter en licol et même en cordelette (AH ! JE ME RATTRAPE Razz ) et par ailleurs tant que c'est bien utiliser un mors, ça ne craint pas autant qu'un licol à noeud mal utilisé qui peu aussi bien blessé le cheval.

Par ailleurs, je doute qu'avec ma façon de monter, ma jument soit une juju très soumise par peur de se faire "fusiller le dos". Au contraire, c'est le genre de jument qui te jete si elle accepte pas. Et pourtant avec un mors dans la bouche (moi qui monte rene longue) tu la vois bien épanouie sur les photos. Oreille en avant, regard content...

là en ce moment j'attends d'avoir un peu plus de sous pour m'acheter un side pull et commencer doucement sa reconversion mais bon, tout ça pour dire que le mors n'est pas obligatoirement néfaste non plus Smile

Certes y a des personnes qui martyrisent la bouche de leur chevaux, mais je crois que tu ne dois pas tous les mettre dans le même panier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:29

exact Very Happy

ps: si tu veux un beau side pull a tes gouts et sur mesure penses a moi, je te ferai un prix :b777:
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 16:07

Qkebia : : +1 : lol! J'en dirai pas plus!! A force de parler tout les soir ensemble tu m'aura compris Razz

Pagann: Je lui est deja proposer tes services Very Happy Et oui je te fait de la Pub des que je peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 16:08

Oh que oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 8:14

Neutral

tu me trouve pas tr-és ouverte d'esprit .... Je dirai plutôt que c'est toi vois tu !
en gros vous êtes contre moi et vous aimez bien travailler avec vos mors ... bien!, faîte ce que vous voulez alors :.!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 8:24

Non on te dit juste que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et que le gris existe aussi! est ce que tu penses qu'il vaut mieux mettre un mors, s'en servir avec finesse et tact, sans faire mal dans la bouche du cheval, ou bien mettre un licol etho, qui ne conviendra peut etre pas forcement au cheval _ car bien sur tous les chevaux sont différents et réagissent différement!!, et tirer comme un malade dessus et blesser le cheval et lui faire mal? c'est juste que pour moi l'equitation n'est pas une science exacte, on apprend tous les jours, et les chevaux sont comme les etres humains! tous différents aussi!!! alors, là où certains vont tres bien réagir, d'autres ne vont pas réagir du tout ou bien on devra utiliser d'autres methodes... a NOUS de nous adapter, il n'y a pas de méthode universelle. Et des fois, là où tu crois que tu as LA solution , tu es obligé de tout remettre en cause et de réfléchir autrement, parce que, ce que tu auras appliqué sur l'un, ne marchera pas forcément sur l'autre...


j'ai déjà vu un cheval blessé au sang par les noeuds du licol étho, et crois moi c'etait pas joli a voir Rolling Eyes
Le but et la finalité est quand même le même pour tous ici je pense: faire le bonheur de nos chevaux, essayer qu'ils soient le mieux possible et "bien dans leurs sabots" , tout en se faisant plaisir a bosser avec eux

Donc voilà, on est pas "contre toi", ou "avec toi", chacun exprime juste son point de vue, et a la base c'est le but d'un forum, non? échanger et s'entraider I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:10

girl-cow-girl a écrit:
Neutral

tu me trouve pas tr-és ouverte d'esprit .... Je dirai plutôt que c'est toi vois tu !
en gros vous êtes contre moi et vous aimez bien travailler avec vos mors ... bien!, faîte ce que vous voulez alors :.!.:

Dans le sens où je te trouve peu ouverte d'esprit, est que tu peux dire ce que tu penses sans pour autant jeter la pierre aux personnes qui utilisent la méthode inverse de la tienne. Après je ne me considère pas comme quelqu'un qui n'a pas l'esprit ouvert, et ça Marge pourra te le dire. Elle et moi ne sommes pas forcément d'accord sur tout et pourtant, j'écoute et accepte ses choix. Donc sans vouloir te vexer, il te faudra revoir tes arguments avant de rétorquer ainsi ^^.

Maintenant pour ce qui est de ta phrase "en gros vous êtes contre moi et vous aimez bien travailler avec vos mors" pour commencer je tiens à dire qu'il ne te sert à rien de te mettre sur la défensive. Car déjà, si j'aimais travailler avec mon mors comme tu le dis, je pense que je ne serais pas en train de tailler mes recherches pour un sidepull (et par ailleurs tanner ma mère pour en acheter un par Pagann Razz ). Je ne dis pas tout ça pour t'embêter ou pour être désagréable, loin de là, mais je trouve dommage de te voir réagir comme ça même si je respecte tes choix.

Après comme le dit Pagann, nous ne sommes ni pour ni contre ce que tu dis, c'est juste un partage d'avis sans quoi le débat n'aboutirait pas (puisque le but d'un débat je pense, est d'avoir les avis des uns et des autres dans le but de mieux avancer pour chacun d'entre nous). Smile
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 17:53

Je crois que Pagann et Qkebia on tout dit, je n'est pas besoin d'en rajouter.

A part :

Pagann : tu trouve toujours les bon mots pour bien t'exprimer et dire le Vrai du Faux, va falloir je m’entraîne.

Qkebia : Pour une fille ouverte d'esprit Qkebia est bien placer comme elle a demander de confirmer je le fait car avec elle je peut parler de tout, même sur les points ou nous somme pas forcement d'accord!! Et on arrive toujours a quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?    Le mors ; qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mors ; qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les differents mors
» HELP !!! refus du mors !
» Monter sans mors ? Oui mais comment trouver ce qui convient à notre cheval ?
» 2 semaines sans vous ...
» Remuez vous les cocos ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: