Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les enrênements pour ou contre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptyMar 31 Juil - 21:09

Tout est dans le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptyMer 1 Aoû - 21:38

Contre, je ne vois aucune utilité a enfermé un cheval..
Je viens juste de trouver cette image d'une cavalière de galop 7 d'un centre équestre voisin, peu d’enrênement mais beaucoup de dégât:

les enrênements pour ou contre ? 56466410
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptyJeu 2 Aoû - 8:46

Tout à fait d'accord ...
Mais je dois avouer que je met parfois des enrenement à klep pour le travail en longe :$
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptyLun 6 Aoû - 15:58

Il son bien utilisé, maintenant neige je la bosse en licol, c'est peut un peut rapide mais elel est beaucoup depuis
Revenir en haut Aller en bas
maioral
Aprenti Ethologue
maioral


Pêché mignon : dragibus
Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2012

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptySam 18 Aoû - 18:45

Pour les jeunes chevaux, je suis totalement contre. Un bébé a besoin d'être un peu "ouvert" au travail au début. Que ce soit à pied ou monté. S'il a envie de tendre son nez vers le bas ou de se "placer" il doit venir de lui-même... Et je bannis surtout les rênes allemandes qui ont une très fâcheuse tendance à enfermer les chevaux et devient très difficile à récupérer par la suite ! (l'utiliser quelques fois pour faire comprendre au cheval de se placer... ouais, peut-être... mais pas longtemps alors.)

Après, pour un cheval adulte, je dirais oui juste pour le travail en longe (7-8 ans et limite 6 ans). Comme les élastiques, pessoa (je pense?) et d'autres. Tant qu'ils sont bien utilisés et bien ajustés de manière à ne pas trop forcer le cheval au travail (que le cheval soit habitué ou non). Et de laisser des moments sans enrênements, comme en début et en fin de séance. Si le cheval un peu plus âgé n'a pas l'habitude de travailler avec des enrênements ou d'être placés, mettre l'enrênement le plus lâche pour les premières séances et ajuster petit à petit afin de permettre au cheval de s'habituer et de se muscler un peu avant.

Mais je trouve ça généralement idiot d'avoir des enrênements, ça ne fait que cacher le problème... De plus, les seuls personnes qui savent utiliser aux mieux les enrênements sont ceux qui n'en ont pas besoin (tout comme pour les éperons^^)...

Voilà mon point de vue. :angel2:
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoue.forumpro.fr/
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptySam 18 Aoû - 23:02

Je suis d'accord avec toi Wink Mais j'ai envie de dire une phrase très courte:
L’oppression engage la rébellion!
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? EmptyLun 20 Aoû - 15:20

Ni pour ni contre!! y'a enrennement et enrennement comme toujours !! Ceux qui savent les utiliser et ceux qui savent pas les utiliser !

J'en utilise de temps en temps en longe pour Kency pour justement la travailler dans le bon sens pour pas que sont dos ce creuse!! et sans enrennement je ne pourrais pas le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enrênements pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: les enrênements pour ou contre ?   les enrênements pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enrênements pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médiatisation pour ou contre ?
» Les sites de communications, le pour & le contre.
» Plus de place pour moi
» Un nom pour une jument :)
» C'est partit pour la Rando ! ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: