Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 passé ses galops obligatoire??

Aller en bas 
+3
marge
Sunshine
Stéphanie-Aïla
7 participants
AuteurMessage
Stéphanie-Aïla
Aprenti Ethologue
Stéphanie-Aïla


Prénom : Stéphanie
Pêché mignon : Lasagne lol
Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : suisse
Humeur : au taquet

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptySam 11 Fév - 13:18

Bonjours tous le monde,
avant je ne me suis jamais vraiment posé la question car je montais occasionellement chez des particulier et en pus des chevaux pas difficile mais depuis que je m'occupe de Titan cette question me tourne dans la tête quand on est propriétaire d'un cheval avec ses galop est t'il obligatoire?? et quand on s'occupe sans être propriétaire et que l'on part en ballade seul ?? car en croisant une cavalière l'autre jours qui connaissait Titan depuis quelque temps, elle étais choqué et en utilisant ses propre mot "qu'une cavalière sans expérience puisse monté sur se sauvage" et "tu na pas le droit de monté seul sans avoire passé ton Xème galop surtous avec lui". Titan n'est pas un sauvage juste très peureux et n'a pas eu l'éducation qu'il aurait du avoire mais depuis je me demande si il est bien que je m'occupe de lui alors que mes connaissance son minimal, je ne suis jamais tombé même avec tous ses crise de pur qu'il à eu et il on ma die qu'il à évolué dans le positif donc je me die que sa dois pas êtr faut. je pence prendre des cours avec une cavalière éthologique pour apprendre + sur l général et sur Titan en particulier mais les galops sont t'ils vraiment obligatoie pour s'occper d'un cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-coeur.over-blog. com
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptySam 11 Fév - 14:05

Perso, je dit nan car je monte depuis longtemps et je n'ai aucun galop car je ne les passe pas car je trouve que ses juste un bout de papier et en plus quand je vois defois que les monos a ceux qui on même pas le niveau, bref... Et je monte en club et des chevaux de proprio hors centre-éequstre donc je pense que sa veut rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptySam 11 Fév - 15:34

Tout a fait d'accord !!! je suis propriétaire est j'ai aucun Galop. quand je les acheter j'avait fait 1 mois en club , j'avais seulement monter Ugo et Pagann.

les galops ne veulent rien dire ... certain on le Galop 7 mais ne savent pas s'occuper d'un cheval , car il on passer tout leur galop sur le dos du cheval et n'on jamais appris a s'en occuper ce qui n'est pas la même chose.

je prefere confier ma Jument a quelqu'un qui a aucun galop mais qui sais s'en occuper que quelqu'un qui a le galop 7 et qui sais seulement ce tenir assis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie-Aïla
Aprenti Ethologue
Stéphanie-Aïla


Prénom : Stéphanie
Pêché mignon : Lasagne lol
Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : suisse
Humeur : au taquet

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptySam 11 Fév - 16:40

ok sa me rassure j'avais peur que quelqu'un vienne m'embéter mais comme sa je suis rassuré merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-coeur.over-blog. com
Gabounnet
Aprenti Ethologue
Gabounnet


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptySam 11 Fév - 18:35

Les galops, ce ne sont que des bouts de papier. Tu peux très bien avoir un niveau galop 5 et n'avoir validé que le 3! (Je parle par expérience c'est mon cas). Souvent on me demande si c'est vraiment bien que j'ai acheté comme premier cheval un poulain d’à peine an et demi qui était à totalement retravaillé (sauvé d'un cirque, maltraité et sequelles qui vont avec...) Pourtant ça fait un an et demi qu'il partage ma vie. J'avais le niveau galop 2 quand je l'ai eu, je ne savais même pas ce qu'était une rêne d'ouverture ni même l'incurvation. Après, partir en balade seul, c'est pas ce que je conseille. Meme avec un cheval qui a de l'experience on m'a toujours appris qu'il fallait partir au minimum à 2. Imagine tu arrives en pleine foret loin des routes et tu te fais foncer dessus par des sangliers. Si vous êtes deux, l'une pourra alerter les secours ou autres. Si tu es toute seule et t'évanouis avec hémorragie interne... C'est la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie-Aïla
Aprenti Ethologue
Stéphanie-Aïla


Prénom : Stéphanie
Pêché mignon : Lasagne lol
Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : suisse
Humeur : au taquet

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptySam 11 Fév - 19:44

je veux bien parire à 2 mais le problème c'est que avec mon horaire il est difficile de trouvé quelqu'un qui puisse venir avec moi, en été sa sera plus simple j'irais avec mon amie de l'écurie le soir 19-22h il fait toujours encore jour mais en hiver c'est pas facile car les seul momant libre que j'ais c'est entre 12-14h et là mon amie mange et retourne bossé et le soire elle n'aime pas y allé quand il fais nuit donc... mais quand je part en balade je die toujours l'itinaire à mon patron car si je suis pas rentré à 14h il s'inquiette vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-coeur.over-blog. com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyDim 12 Fév - 19:13

Nan ! Ce n'est pas obligatoire ! Il faut être tout de même expérimenté et savoir s'occuper d'un cheval ! ( un niveau Galop 5 est recommandé pour savoir s'occuper "correctement" d'un cheval)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyDim 12 Fév - 19:14

girl-cow-girl a écrit:
Nan ! Ce n'est pas obligatoire ! Il faut être tout de même expérimenté et savoir s'occuper d'un cheval ! ( un niveau Galop 5 est recommandé pour savoir s'occuper "correctement" d'un cheval)

je suis pas tout a fait d'accord !! Pour les galops c'est savoir monter sur un cheval et non s'avoir s'occuper d'un cheval !!
Aujourd'hui j'ai me jument et a mon avis j'aurai quoi la galop 1 - 2 peut-être 3 est encore!! je sais pas trop ou me positionner je vous l'avoue ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie-Aïla
Aprenti Ethologue
Stéphanie-Aïla


Prénom : Stéphanie
Pêché mignon : Lasagne lol
Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : suisse
Humeur : au taquet

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyDim 12 Fév - 19:34

après tous, temp que les chevaux ne souffre pas, les galops ne sont que théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-coeur.over-blog. com
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyDim 12 Fév - 19:36

Stéphanie-Aïla a écrit:
après tous, temp que les chevaux ne souffre pas, les galops ne sont que théorie


: +1 :
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyLun 13 Fév - 8:53

Tant qu'on c'est correctement s'en occuper c'est le principal =D
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyLun 13 Fév - 9:47

je connais nombre de bons éleveurs qui n'ont aucun galop, ça les empêche pas d'élever leurs chevaux correctement Wink

ê tpourquoi pas des niveaux a passer pour avoir un poisson rouge aussi tant qu'on y est Rolling Eyes n'écoutes pas ceux qui te disent qu'il faut avoir eu des galops pour s'occuper correctement d'un cheval... j'ai connu un soi diant "galop 6 " qui n'a même pas été fichu de voir que son cheval avait choppé la piro alors bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyLun 13 Fév - 10:20

cheers Passer des niveaux pour un poisson Rouge,,, Oui je pulsoie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie-Aïla
Aprenti Ethologue
Stéphanie-Aïla


Prénom : Stéphanie
Pêché mignon : Lasagne lol
Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : suisse
Humeur : au taquet

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyLun 13 Fév - 11:57

pagann a écrit:


ê tpourquoi pas des niveaux a passer pour avoir un poisson rouge aussi tant qu'on y est Rolling Eyes

sa serais une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-coeur.over-blog. com
Laurine Scred
Aprenti Ethologue



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2014

passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? EmptyJeu 7 Aoû - 11:33

Bonjour. Moi je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'avoir ces galops n'est qu'un bout de papier, mais moi par exemple qui n'est aucun galop mais qui sait monter à cheval, j'essaie d'en avoir un mais à chaque fois on me le refuse car je n'ai pas de galops. Du coup ça devient difficile et énervant de se faire recaler à cause de bout de papier. Comment pourrais-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passé ses galops obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: passé ses galops obligatoire??   passé ses galops obligatoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passé ses galops obligatoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: