Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van Empty
MessageSujet: Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van   Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van EmptySam 21 Mai - 18:18

Bonsoir, j'ai depuis maintenant 5 ans un cheval. Et celui ci n'a pas voulu grimper dans un van quand on l'a acheté ! Depuis, je n'ai jamais réésaiyer et j'aimerai vraiment, je n'en ai pas besoin, mais, par précaution... Pourriez vous m'aider sur certains points, car si j'ai la possibilité de l'entrainé à monter dedans, j'aimerai éviter les faux pas !

Comment faut-il aborder 'l'obtacle' faut-il des 'bonbons', et si il y rentre, combien de temps le laisser dedans ?!

Je sais que ce n'ai surement pas en un après midi que l'objectif sera atteint.. :/
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van Empty
MessageSujet: Re: Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van   Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van EmptyDim 22 Mai - 6:06

premiere question: as tu un van a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van Empty
MessageSujet: Re: Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van   Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van EmptyMer 25 Mai - 10:50

Je te conseille de faire un petit tour sur ce site => http://valotte.free.fr/index.php?cat=comportements-chevaux

Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Marie_volka
Aprenti Ethologue



Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2013

Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van Empty
MessageSujet: Re: Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van   Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van EmptyDim 27 Jan - 10:36

avant de le faire monter dans un van apprend lui d'abbord a monter sur un plot :
choisis un plot solide et habitue ton cheval au bruit de son sabot sur le plot, en lui prenant la patte et en lui posant sur le plot pour l'habituer. si il a peur laisse le fuir sinon il ne voudra plus refaire l'exercice pensant qu'il ne eput pas se défendre.
pour commencer tu places un plot devant lui, lui prend un antérieur et le pose sur le plot, ensuite places toi devant lui et exerce une petite pression sur la longe afin qu'il mette l'autre antérieur. ne lui met pas le deuxieme anterieur toi meme sur le plot car un cheval étant trés lourd aura tendance a enlever le premier avant de poser le deuxieme.
dés que ton cheval pose les deux anterieurs sur le plot récompense le beaucoup. tu peux aussi essayer sur des surface plus grandes sur lesquels ton cheval peut mettre les quatres pattes.
récompense ton cheval régulierement et tu verras une fois que ton cheval saura faire ca il montera dans un van facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van Empty
MessageSujet: Re: Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van   Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode(s) douce(s) pour apprendre ou réapprendre à un cheval de grimper dans un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours à apprendre à un cheval de club
» Vote pour le concours "complicité homme/cheval"
» Voici le concours temps attendu "complicité cheval/cheval"
» Leur apprendre a "rester"
» Comment lui apprendre à être longé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: