Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La bombe , oui ou non ?

Aller en bas 
+11
girl-cow-girl
Courtney
Ramsouille
ForeverDream
Sunshine
marge
+Chiquitta+
P0o' Pey
xSarah9991
Clo
Soo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:19

Je vais pas dire que la bombe DOIT être obligatoire ou pas. Car honnêtement, sur le pour ou contre, je ne pourrai pas trancher.

Bon y en a qui disent que sans c'est plus agréable, et je confirme. Smile

Les seules fois où je monte avec, c'est en extérieur car déjà j'ai la bonne habitude de me prendre les branches alors merci la bombe de prendre à ma place Razz. Et j'ai eu une mauvaise chute en extérieur qui m'a laissé quelques séquelles (traumatismes crânien, petite perte de mémoire, grosses migraines...) et là je me demande ce que ça aurait pu donner si je ne l'avais pas mise ce jour là.

En fait, je pense qu'il y a à boire et à manger... Smile

Donc pour ou contre, finalement aucune idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:34

Oui je suis bien d'accord!!! Moi je l'a met quand je monte Pagann et Ugo car c'est écrit sur notre contrat donc si je veut être couverte j'ai pas le choix, et je vous avoue que je l'oublie presque a chaque fois heureusement que Pagann et la pour me le rappeler Very Happy

Mais je vous avoue que avec ma jument je les mise la 1er fois que je les monter et je la met déjà plus. Apres si je fait de nouvelle chose peut être que oui je la mettrait mais je ne sais même pas alors !!

Comme beaucoup ni Oui ni Non, chacun fait comme il veut et comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 6:54

Moi c'est sans ... et depuis que j'ai arrêté le club et ai eu mon premier cheval. Je prends mes responsabilités, et si je dois monter le cheval d'un autre, je fais une décharge de responsabilité au proprio, je m'engage et prends la responsabilité de ne pas etre couverte par les assurances en cas de problême...

C'est un choix. J'ai fait ce choix, depuis que j'ai vu une cavalière (internationale je précise), se faire ejecter derrière son cheval, qui l'a gentiment "visé" avec les postérieurs, elle s'est pris le fer en plein dans le visage. Et pourtant elle avait la bombe...qui n'a absolument rien protégé No

résultat= plusieurs jours de coma, le visage défiguré, et plusieurs chirurgies esthétiques derrière.Elle a du bol elle s'en tire sans séquelles. j'etais jeune, ça m'a choquée Shocked
mais du coup, je me dis que bon si je relativise, je peux tout aussi bien porter une bombe toute ma vie et qu'il ne m'arrive rien a cheval, et puis un jour me faire renverser par une voiture en traversant la rue..;
Apres je suis d'accord, pour les mineurs, et les clubs l'obligent, c'est une bonne chose, et d eplus ils sont surs d'etre assurés comme ça. On voit de + en + de clubs qui ne l'obligent plus pour les adultes, mais "sous décharge de responsabilité" également. Ensuite c'est vrai que dans notre equitation western, c'est une equitation relativement "sécuritaire" (allez tomber d'une selle western déjà et je vous offre une caisse de champ' :Mdr: faut deja en vouloir pour arriver a tomber d'une selle western) et on a des chevaux réputés pour pas trop peter les plombs quand même donc bon... on minimise un peu les risques on va dire !

Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 7:42

Je l'a met jamais ,

C'est vrai que c'est quand même bien de la mettre , sa protégé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Halloween
Aprenti Ethologue
Halloween


Prénom : Bianca
Pêché mignon : La gourmandise !
Chien
Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Indre et loire

La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 EmptySam 4 Fév - 11:24

Moi ca depend du cheval et comment je le connais. Ma ponette que j‘ai depuis longtemps et dont j'ai une confiance aveugle je ne la met pas et pourtant je sais qu‘elle peut etre importante en cas de chute mais je ne suis tombée qu' une fois d‘elle et puis c'était a un moment precis (chaleurs douloureuses pour la nenette) j‘avais la bombe Halloween m‘est tombée dessus et la bombe n‘a ni eviter la chute ni eviter a mon bassin de se deplacer. Maintenant qu'on se connait par cœur je sais que je peux lui faire confiance.
Avec ma trottou je dois avouer l‘avoir oublié une fois en ballade mais j‘evite de l‘oublier je la connais pas assez meme si elle est adorable. Elle est quand meme jeune et peut avoir des reaction exagérés.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
Aprenti Ethologue
AriChe


Prénom : Christelle
Cheval
Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Ca va merci et vous ?

La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:20

Ca dépend, quand je suis en cours j'ai toujours la bombe est les quelques chutes que j'ai faite, heureusement que j'avais la bombe. Sinon, quand je monte en balade avec ma selle anglaise, je porte toujours ma bombe. Par contre, lorsque je monte en western, je ne met pas de bombe. Et puis, je connais les chevaux que je monte car je travaille beaucoup à pied, ce qui me permet de les connaitre et de permettre des choses avec certains par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bombe , oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: