Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur les selles !!!

Aller en bas 
+7
ForeverDream
Courtney
-Morphine
Soo
girl-cow-girl
marge
Jess
11 participants
AuteurMessage
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyDim 30 Jan - 16:17

Voilà je créer ce topic pour faire un petit débat sur les selles en cuir ou synthétique !

Alors qui préfère les selles en cuir ou les selles synthétique et donnée nous les raisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyLun 31 Jan - 10:38

et aussi les selle avec ou sans arcon
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyLun 31 Jan - 11:48

en cuir! elle sont beaucoup plus belle ! et en plus elle sont de qualité c'est TRES TRES TRES TRES rare q'une selle synthétique soit de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyLun 31 Jan - 17:56

Pour les selles synthétique, il en existe des très bonnes comme les Norton, sigma tout sa c'est de bonne qualité serte elle n'auront jamais un durée de vie aussi longue d'une bonne selle en cuir de très bonne qualité mais bon...

Perso moi j'aime bien les deux j'ai justement tester les deux, et moi j'ai 2 syntéthique sigma de chez décathlon et pour un premier achat je trouve qu'elle sont super !!!
J'ai aussi celle en cuir de chez décathlon le premier prix biensur car je n'est pas de gros moyen pour le moment... Et pour le premier achat d'une selle cuir j'en suis très satisfaite malgré que les finitions couture ne sont pas super belle mais bon sa reste tout de même discret !!! Mais j'avoue que j'aime mieux les bonnes selle synthétique ... Qui as beaucoup d'avantage pour le cheval et pour le cavalier, les selles en cuir j'aime bien mais disont que j'aime un tout petit peu plus les synthétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
Invité
Invité




Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: _ En réponse   Débat sur les selles !!! EmptyMer 22 Juin - 12:19

Le cuuiiiiiiiiiiiiir ! C'est bon pour les fesses Very Happy

Car, je prédis mes cours ou mes balades sur synthétique : je tombes x]
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 23 Juin - 16:02

Je me sens mieux sur du cuir moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyDim 23 Oct - 22:02

Des photos de vos selle ?

Bon moi j'ai vendu ma selle en cuir car finalement je me suis rendu compte que c'était une très mauvaise selle pour moi comme pour le cheval, elle n'était pas du tout adapter et elle me donner une très mauvaise position... Bref j'ai donc investie dans les fameuses selle wintec pro jump 500 cair, et j'en suis pleinement satisfaite !!! Vue le prix elle peut l'être me direz vous ! Mais au moins je peux enfin dire que j'ai une vrais bonne selle de qualité ! Synthétique serte mais de ma haute gamme tout de même.

Voici la Wintec : Je l'utilise en tout, balade, saut, dressage, sur Gipsy comme sur les chevaux de club, et cette selle à un avantage, arçon interchangeable !

Débat sur les selles !!! Selle112

Voici ma Sigma de décathlon : Je l'utilise uniquement sur mon poney Bijou, pour la balade et le saut comme le dressage et sa le fait niquel !

Débat sur les selles !!! Selle210

Bientôt une nouvelle selle pour Aleska aussi en synthétique Smile Oui oui je suis fan du synthétique je crois, disons que les prix sont plutôt mignion et ont peux avoir de la qualité Smile
Pour Aleska je pense que sa sera la selle norton éducative Rexine junior Smile Voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyLun 24 Oct - 9:26

Moi aussi je me sent mieux sur du cuir et je ne suis as là pour critiquer mais les selle décathlon c'est pas vraiment le topa part si on les choisi et la tienne a l'air super !!! Mais la plupart du temps sa ne dure pas ! La mienne sa va faire 7 ans que je l'ai et elle est niquel de chez niquel !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyLun 24 Oct - 18:25

Oui c'est sûr que les selles décathlon ne sont pas tip top ! Mais disons que pour première selle c'est pas mal, la sigma à 2 ans et la Wintec en à 3 (oui oui je les acheter d'occasion car l'affaire du siècle niveau prix Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
-Morphine
Aprenti Ethologue
-Morphine


Prénom : Leslie.
Pêché mignon : Le beurre de cacahuète, yummy yummy !
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyMer 26 Oct - 19:57

Ha, moi je préfère les synthétiques, je ne supporte pas le cuir, mes TOC d'écolo-végétarienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:25

D'accord avec toi Leslie, Depuis que j'ai ma selle synthétique quand je monte sur une selle en cuir j'ai mal au fesses x)
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
-Morphine
Aprenti Ethologue
-Morphine


Prénom : Leslie.
Pêché mignon : Le beurre de cacahuète, yummy yummy !
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:27

Personnellement, j'ai aussi une selle synthétique depuis peu, mais avant, j'avais une selle que je n'avais pas choisi (en cuir...) et je me sens 10 000 fois mieux dans ma synthétique et s'adapte très bien à ma jument !
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:30

Le seule problème de ma selle c'est qu'elle tourne elle n'est pas adaptée au garrot de mon cheval c'est pour ça que j'en cherche une autre mais toujours en synthétique. Car j'ai remarquer aussi que mon cheval bougait tout le temps au moment de lui mettre une selle en cuir qui était fort lourde, avec celle-ci qui est toute légère, elle ne bouge plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:30

Oui je dois avouer que j'ai aussi moi même une grosse préférence pour les syntétique mais bon il y a aussi de très bonne selle en cuir... Souvent hors de prix x)
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
-Morphine
Aprenti Ethologue
-Morphine


Prénom : Leslie.
Pêché mignon : Le beurre de cacahuète, yummy yummy !
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:31

Les Wintec (la wide en particulier, me semble-t-il) et les Thorowgood sont en synthétique avec une ouverture de garrot interchangeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Ethologue niv.1
Jess


Prénom : Jessica
Pêché mignon : Le chocolat XP
Cochon
Messages : 281
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le Gers (32)
Humeur : Exelante humeur :) mais malade --"

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 12:32

Courtney les selles wintec sont super qualité/prix et l'avantage de celle si c'est qu'il y a l'arçon interchangeable donc plus de facilité pour l'adapter au plus à la morpho de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-d-une-passionnee.skyrock.com
ForeverDream
Ethologue niv.1
ForeverDream


Prénom : Lorie
Coq
Messages : 273
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Sous le soleil Héraultais

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 27 Oct - 16:29

J'ai une synthétique, une Norton exactement. Trois ans et demi que je l'ai, elle n'a pas bougé et pourtant, c'est pas l'entretien qui la conserve. Je la "maltraite" plus ou moins, je n'y apporte pas de grands soins et elle est en très bon état.
Perso', au club certains chevaux avaient des selles en cuir, c'est l'horreur je trouve tellement ça tane les fesses! Même avec un siège en gel (que j'ai maintenant mis sur ma synthétique) ça faisait mal!!

On doit normalement me prêter une américaine pour la tester (qui a été faite sur mesure en plus!) donc hâte de voir ce que ça donne comparé à la synthétique. Aussi, j'aimerais tester une Vaquera Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaziela
Aprenti Ethologue
zaziela


Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2012

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyMer 29 Fév - 18:59

Comme première selle j'ai un Sigma.
Je pense qu'il faut arrêter de dire que les synthétique bousille le dos des chevaux, comme certains disent dans mon club. Il vaut mieux acheter un synthétique bas de gamme qu'une cuir bas de gamme !!
Les effets du cuir bas de gamme sont bien pires. Au bout d'un moment le cuir se tasse à la forme des fesses, les synthétiques ne bougent pas. De plus elle sont plus légères.
Par contre c'est logique q'une selle antarès par rapport à une wintec ou Sigma c'est largement mieux. Mais il faut les moyen financier.
Pour moi les selles antarès & Delgrange c'est le top du top quand on a de gros moyens. (J'ai une amie qui en a un a 2800 € :ooh: )
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyMer 14 Mar - 16:10

que ce soit en synthetique ou en cuir, il ne faut de toute façon PAS de selle bas de gamme! meme si vous ne voyez pas la différence, vos chevaux eux la sentent... Rolling Eyes alors mieux vaut une BONNE synthetique ( wintec , thorowgood; c'est un minimum), qu'une MAUVAISE cuir a tarif égal, ça on est bien d'accord!!!

et mieux vaut une BONNE selle de marque d'occasion, plutot qu'une MAUVAISE selle bas de gamme en neuf pour le même prix....

et d'une manière générale, il faut TOUJOURS une selle adaptée a la morphologie de VOTRE CHEVAL...


j'ai trop vu de chevaux cassés a cause de mauvaises selles , de mauvaise fabrique ou mal adaptées.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Gabounnet
Aprenti Ethologue
Gabounnet


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyJeu 15 Mar - 7:14

Pour ma part j'ai une Sigma depuis un an. Les éleveurs où j'ai mon loulou en pension l'ont achetés mais utilisés une seule fois puis laissé dans la sellerie, donc pour Noel ils m'ont faits un bon prix dessus vu qu'ils ne l'utilisaient pas. Elle m'a couté 120 euros, et je pense que c'est un bon qualité-prix ^^

Spoiler:
Avec un aperçu de mon loulou et moi en prime :PP
En fait, j'ai jamais pris ma selle en photo x)

Pour l'instant, elle n'est pas abimée le moins du monde, juste une petite rayure sur le coté droit qu'a fait une amie quand elle a pris ma selle pour une balade (j'aurais pas du lui preter, ça m'apprendra T.T). J'en prends très soin donc je vous laisse imaginer ma colere xD Je la nettoie tous les weeks end avec un coup de brosse et une fois par mois je passe un coup de savon Cool

Je suis déjà monté sur des selles en cuir, et je préfère tout de meme les synthétics, j'ai l'impression qu'en cuir ça glisse et puis, les synthetics je trouve ça plus confortable x)
Revenir en haut Aller en bas
Aurazur
Aprenti Ethologue



Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2012

Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! EmptyVen 26 Oct - 21:15

Personnellement je préfère une bonne synthé qu'une mauvaise cuir. Les Spanaldi sont une horreur! Le cuir c'est du carton et elles positionnent très mal le cavalier.
Moi, j'ai une wintec pro dressage et elles sont très très bien! je l'ai acheté d'occaz' pour 400 euros et on dirait qu'elle est neuve, pourtant avec mon monitorat, je montais 4 heures par jours. J'ai débourré mon Triumph avec et je lui apprend toutes les bêtises de coucher et autres avec, au moins, un coup de jet et je suis tranquille! Wink
Pour l’anecdote, l'équipe de dressage italienne travaille ses chevaux sur des wintec pro Isabelle Werth.. C'est dire! Smile
Sinon, j'ai aussi une selle de voltige cosaque en cuir chocolat et turquoise toute doublée sublime!! Elle a été faite sur mesure par Att'Hippic sellerie, l'atelier d'une amie qui fait des merveilles! Et franchement c'est une selle extra pour la rando!!! Légère et confo! Et on peut fixer ses sacoches dessus! Je suis partie avec en totale autonomie dans le Queyras, s'était nikel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les selles !!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les selles !!!   Débat sur les selles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les selles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les friandises, tout un débat.
» [ Débat ] LIcol etho en guise d'attache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Domaine Equin :: Le matoss' :: L'Equipements du cheval-
Sauter vers: