AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

non respect de la cloture du manege

AuteurMessage
crack pinset
Aprenti Ethologue

Prénom : ludivine
Serpent

MessageSujet: non respect de la cloture du manege   Mer 5 Déc - 17:01

bonjour , voila , depuis une semaine crack en fait qu'à sa tête , je vous explique dans la ferme équestre ou je suis il y a un petit manège fermé par une clôture du style fil électrique mais non électrifié, quand crack est monté il ne fait pas de bêtises, mais dès qu'il est en liberté dans le manège , même avec quelqu'un a pied dans le manège pour un travail en liberté , il passe en dessous de la clôture pour repartir a son box!!, même si c'est le début de séance et qu'il n'est donc pas fatigué. nous avons essayé de le faire travailler en liberté avec quelqu'un dans le manège et quelqu'un en extérieur qui lui fait peur dès qu'il essaie de passer de dessous de la clôture , cela fonctionne , mais dès que la personne à l’extérieur part il recommence! et cela à chaque tours de manège !
auriez vous des solutions à me proposer?
est ce que c'est un test de sa part ou cela peut montrer un trouble quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'

Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon

MessageSujet: Re: non respect de la cloture du manege   Dim 9 Déc - 16:33

Je ne pense pas qu'il aie un quelconque trouble. Mélodie, une ponette que j'ai au travail, faisait exactement pareille. Tout allait bien et puis d'un moment à l'autre pouf, elle passe en dessous de la cloture ( vive les minis poney --' ). J'ai remarqué qu'elle faisait ça uniquement lorsqu'elle n'était pas bien à l'écoute, quand on perdait la connection. Alors dans ce cas, deux solutions. Travailler la connection avec une grande longe au cas ou, ou alors, s'arranger pour lui occuper l'esprit et qu'il ne pense pas à s'évader. Par exemple avec Mélo, je lui ai appris la valse. Quand je vois qu'elle à tendance à regarder aux alentours, hop, je capte son attention par une valse ou un autre petit tours simple. Il faut varier un maximum les exercices pour que le cheval apprécie d'être là dans cette carrière et ne songe pas à en sortir ! :-)
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
crack pinset
Aprenti Ethologue

Prénom : ludivine
Serpent

MessageSujet: Re: non respect de la cloture du manege   Sam 29 Déc - 10:41

merci pour ta reponse , je vais essayer cela en esperant que sa fonctionne car c'est un sacré filou lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: non respect de la cloture du manege   

non respect de la cloture du manege
Page 1 sur 1