Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptyMer 12 Oct - 14:39

Que pensez-vous de l'enseignement de l'équitation en France ?

Y'a t-il des choses que vous changeriez dans cette enseignement ??

Trouvez vous qu'il vous forme plus au concours que a devenir propriétaires

Etc... Etc ...

Dite tout ce que vous penser sur l'enseignement de l'équitation en France.
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptyJeu 13 Oct - 8:40

Moi je changerais la façon dont c'est fais . Toujours ils veulent nous menez a la compétition ! Il y a beaucoup trop d'éléves dans les reprises et l'enseignant ne peut pas bien évaluer élève et les galop sont presque souvent injustement passer ! L'enseignant doit pouvoir voir si le cavalier connait la théorie , les connaissances , la pratique mais souvent sa se passe sur un jour et il y a beaucoup d'élève, je trouve sa dommage car il y a bien souvent des cavalier qui passe leur galop mais se ne sont pas leur niveau ! Pour moi les galop ne veulent rien dire ! Une personne n'ayant aucun galop peut très bien être plus forte que quelqu'un qui en a 6 par exemple , pour moi sa n'a pas d'importances .
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptyJeu 13 Oct - 18:09

Je dirais qu'il suffit de trouver sa voie, et son bon établissement (LA VOCABULAIRE Rolling Eyes ).

Bien trop souvent je suis tombée dans des clubs (classique) où cheval rimait avec compétition. Ou cours rimait avec la force... Tous avaient les yeux plus gros que le ventre et ce n'était pas du tout ce dont je voulais. J'ai ensuite trouvé un club, où tout était avec douceur mais malheureusement je n'apprenais pas...

Et sur tout le parcours de club que j'ai eut jusqu'ici, il n'y en a qu'un que je garde et que je garderais le plus longtemps possible : GD Quarter Horse Dream.

Parce que Laura Duponchel est une fille superbe, qui prend son temps de bien apprendre les choses, sans rouspéter ou quoi que ce soit... Parce qu'il y a le côté chaleureux et familiale qu'on ne trouve que dans très peu d'endroit...

je souhaite à tout le monde de prendre plaisir à monter, et pas subir leur club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptyVen 14 Oct - 7:16

Il faut savoir choisir son club ! Je suis d'accord avec toi ! Et je suis d'accord avec toi sur le fait de faire le moin de club possible et en ayant quand même des connaissances élever pour avoir un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptyVen 14 Oct - 19:34


    Dacc' avec toi Heidi, les galops sont trop souvent " donné ", dans les cours il y a bien trop de cavalier à mon goût, comment voulez progressez dans le bon sens et le calme avec un manège remplie !? Certains club sont peut être aussi un peu trop basé sur la compétition... Après, il faut aimer la compet' ...
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptyVen 14 Oct - 20:07

Beaucoup de gens cherche seulement sa "LA COMPÈTE" après je me dit pour la plupart sont t-il vraiment amoureux des chevaux ou veulent t-il juste gagner !! Bien sur je ne met pas tout le monde dans le même sac hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptySam 15 Oct - 13:52

+1 tout le monde !

+10000 Marge, apprendre avant de faire de la compétition c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  EmptySam 15 Oct - 16:52

Oui je suis bien d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?    ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEIGNEMENT de l'équitation en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: