Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment lui apprendre à être longé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyVen 2 Sep - 9:03

Salut. =)
Alors voilà, tout est dans le titre. ( comme dit sur le post de Girl-cow-girl ) Pénélope n' a jamais du apprendre à être longé, et quand j' essai elle ne comprend pas ce qu' elle doit faire ...
Alors j' aurais aimé avoir des conseils pour savoir, comment lui apprendre à être longé !?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyVen 2 Sep - 11:16

comment lui demandes tu, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyVen 2 Sep - 12:01

En regardant bien dans la direction où je veux qu' elle aille avec, une pression dans la longe dans la direction et en la stimulant avec un ordre vocal ...
Mais elle comprend pas qu' il faut s' éloigné de moi.
Avec une fille on avait essayé un truc. Une tenait la longe, bah la où on se place normalement et l' autre la "tenait" de façon à ce qu' elle ne se rapproche pas de la fille qui est placé au milieu, mais dès que celle qui la tenait lâchait bah, elle se rapprochait systématiquement de celle du milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyVen 2 Sep - 15:14

Utilises ton langage corporel Wink il faut que tu te places vers son flanc, mais vraiment aux 3/4 sur le coté. Laisses lui la possibilité de "fuir" vers l'avant, et places toi presque derrière, il faut lui faire comprendre que la seule direction où tu veux qu'elle aille, c'est vers l'avant. récompenses des qu'elle fait un pas sur le cercle, puis demandes en 2, récompenses, puis 3 etc etc... toujours en restant bien placée derrière, aux 3/4 vers son flanc. Beaucoup se placent parallèle au cheval, au niveau du "milieu" du cheval, c'est trop près de l'avant main et les chevaux ne comprennent pas

Ne pas oublier que pour un jeune ou un cheval qui n'a "jamais fait", il faut tout exagérer pour bien lui faire passer le message, qu'il comprenne ce qu'on attend de lui!

j'essaie de te mettre des images explicatives prises sur le net:
position "habituelle" pour un cheval qui sait déjà tourner:
[img]Comment lui apprendre à être longé ? Images12[/img]

Il faut essayer de te placer comme ça (bien que sur cette photo j'ai plus l'impression qu'il s'agit de longues renes mais la position a adopter par rapport a ton cheval est celle là ), tu le pousses vers l'avant, tu ne bloques pas ni l'avant main ni le corps du cheval
[img]Comment lui apprendre à être longé ? Images13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyVen 2 Sep - 15:15

et j'oubliais, quand ton cheval a compris et commence a vraiment tourner en "rond", tu le suis en restant a cette place et du coup ça t'oblige toi même a effectuer des petits ronds sur place, en parallèle au grand rond que fera ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyVen 2 Sep - 15:58

Il est vrai que j' avais tendance à me mettre vers le "milieu" ...
J' essaierais de mettre cela en application demain. Wink
Merci pour ces explications. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptySam 3 Sep - 7:33

moi je me place a son épaule et la chambrière a l'arrière vers sa croupe , Apollo qui n'avait jamais appris a être longé a appris en trois jours avec cette méthode, si tu veut que je t'explique plus , tu me le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptySam 3 Sep - 9:33

Ouais, je veux bien que t' explique un peu plus, s' il te plaît, car ça à l' air bien différent de ce qu' a dit Pagann. Et c' est toujours bien, d' avoir plusieurs conseils complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
Laurenn.
Aprenti Ethologue
Laurenn.


Points Défis : 0

Prénom : Laurenn
Pêché mignon : Chocolat (:
Buffle
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : La tête dans les nuages mais, les pieds sur terre.
Humeur : Cool ♥

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyDim 4 Sep - 19:48

Désolé pour le DP :/ .
Alors, j' ai essayer la méthode de Heidi. Pénélope ne comprenait pas où il fallait qu' elle aille alors, elle revenait en face de moi systématiquement ...
Je me suis donc, mis vers son flanc ( comme "Pagann" me l' a conseillé ) et je lui ai demandé d' avancer, au début elle revient en face de moi, puis après quelques minutes, elle m' a fait quelques pas, pas beaucoup, mais c' était déjà ça et je voulais pas être trop gourmande, alors j' ai laissé sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.com/
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyLun 5 Sep - 8:06

Tu a bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolène
Ethologue niv.1
Nolène


Prénom : Nolène
Pêché mignon : Crème anglaise *,*
Coq
Messages : 272
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans son boxe !

Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? EmptyMar 27 Sep - 13:50

Pour les tout débuts de ma shetland en longe, je sais que j'avais mit une personne à côté d'elle qui marchait à côté pour l'habitué au tracet et maintenant elle assure toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ma-folie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment lui apprendre à être longé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à être longé ?   Comment lui apprendre à être longé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui apprendre à être longé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: