Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les friandises, tout un débat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Les friandises, tout un débat.  Empty
MessageSujet: Les friandises, tout un débat.    Les friandises, tout un débat.  EmptyLun 15 Aoû - 21:55

Effectivement, les avis sont très partagés sur cette récompenses concrètes.

" Vous avez surement entendu certains cavalier mépriser le recours aux récompensent, qu'ils associent à une sensiblerie inutile ou une perte de temps. C'est vrai que leur talent équestre leur permet sans doute de former correctement leur monture, mieux que d'autres pratiquants moins doués. Mais s'ils utilisaient davantage les récompenses, ne serait-ce que de brèves pauses, ils en retireraient bien des bénéfices.

La friandise suscite une certaine méfiance : on l'accuse de rendre les chevaux mordeurs, et de les inciter à fouiner partout, ce qui est effectivement le cas si l'on s'en sert mal. Faut-il pour pour autant se priver de la plus efficace des récompenses ? La question mérite d'être posée. On peut remarquer en tous cas que nombre de grands cavaliers y recourent : l'Ecole espagnole de Vienne, Michel Henriquet, Jean d'Orgeix & bien d'autre encore qui ne le disent pas, comme on peut le constater en examinant de prés certaines vidéos récentes !

Cepandant, il ne faut surtout pas confondre les récompenses alimentaires avec les récompenses gratuites. Ces dernières devraient être bannies : elles vous transforme en << distributeurs sans mode d'emploi >>. "

extrait du livre communiquer avec son cheval ( chap. les récompenses & les punitions )

Dites nous tous, que pensez vous de la friandises ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Invité
Invité




Les friandises, tout un débat.  Empty
MessageSujet: Re: Les friandises, tout un débat.    Les friandises, tout un débat.  EmptyMar 16 Aoû - 7:31

Moi, je pense que la friandise peut très bien être utilisé, si elle est bien utilisée ! Je contredis le faites que cela rend un cheval mordeur, car, avec Gipsy, je suis plus généreuse que nature ^^ Donc je lui en donne souvent lorsqu'il me fait quelque chose de positif (LOL). Par contre j'avoues que maintenant il fouine dans mon sac (ce qui n'est pas plus mal, puisque, généralement, j'aimerai qu'il me face ça..) Enfin bref, ma monitrice m'avait raconté qu'elle avait vue une fille faire du ''suivis'' ou du ''stick to me'' avec une poche de ''bonbons'' sous la manche, du coup, le cheval, étant complètement en liberté, la suivait et essayait de lui bouffer la main..
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Les friandises, tout un débat.  Empty
MessageSujet: Re: Les friandises, tout un débat.    Les friandises, tout un débat.  EmptyMar 16 Aoû - 9:40

Oui c'est comme tout , il ne faut pas en abuser. Au début avec Klepper , je lui donnais énormement de fiandise et au bout d'un moment , et bien il ne me respectait plus et ne faisait les exercice QUE pour avoir des bonbons. Il devenait même dangeureusement colérique s'il n'avait pas ce qu'il voulait. Alors j'ai delete les friandises et au début il s'est desinteresser de moi et prefèrait aller manger l'herbe. Mais j'ai insister et j'ai repris a la base SANS friandises et tout a bien été. Mais j'avoue que maintenant j'ai recommencer a lui donner des friandises mais pas a tord et a travers comme avant. Sinon pour les tours de cirque , bien souvent , mes loulous recoivent une friandise et ce n'est pas pour autant qu'ils mordent mais c'est vrai qu'ils savent bien ou est mon sac à bonbon et que si je ne fait pas gaffe ils me le piquerait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les friandises, tout un débat.  Empty
MessageSujet: Re: Les friandises, tout un débat.    Les friandises, tout un débat.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les friandises, tout un débat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les selles !!!
» [ Débat ] LIcol etho en guise d'attache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: