Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pleins de petits soucis..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet: Pleins de petits soucis..   Pleins de petits soucis.. EmptySam 30 Juil - 19:24

Bon voilà, notre ponette Suzie a toujours eu des 'pelicules' le problème c'est qu'en été il y a beaucoup de poussière, et tous ça ne fait pas bon ménage.. Mis à part la douche, qu'est ce que l'on peut faire pour lui nettoyer le corps ?!

Sinon Gipsy recommence à tordre sa tête vers la droite comme ceci. Sauf que lui, du coup, c'est dans l'autre sens, le haut de la tête vers la droite, et il la met presque à l'honrizontale... Et je ne comprends pas pourquoi il fait ça ! :S
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petits soucis..   Pleins de petits soucis.. EmptySam 30 Juil - 20:46

pour les pellicules je pense qu'il ne faut pas trop y toucher, c'est naturel, c'est la peau qui s'en va... au pire, essaies de te renseigner du coté des huiles essentielles ,aupres de personnes qui les travaillent, elles sauront te conseiller, au mieux ça marche, au pire ça ne lui fera pas de mal...

pour ton cheval qui "tord" la tete ,plusieurs pistes de reflexion: etat de ses dents? a t'il vu un dentiste récemment?
mors pas approprié? trop petit/grand?
ne mets tu pas plus de "main" d'un coté que de l'autre? Géné par les insectes? (ça arrive aux miens en été des fois)?
a t'il vu un osteo récemment? (mal aux cervicales)?
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petits soucis..   Pleins de petits soucis.. EmptyDim 31 Juil - 12:51

Essaie de la travailler rênes longues au moment où il tord la tête, si il continue sa ne peut pas être tes mains qui le gênent...
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Invité
Invité




Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet:    Pleins de petits soucis.. EmptyDim 31 Juil - 19:57

Gipsy n'est pas monté avec mors, si c'était les mouches ou mes mains qui génaient, il le ferrait tout le temps (viiii faut que je travail la position de mes mains ^^)

Pour le dentiste, non tout comme l'ostéo.. À vrai dire, il en voit rarement :'S


Pour Suzie, merci, je vais me renseigner, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petits soucis..   Pleins de petits soucis.. EmptyDim 31 Juil - 21:04

meme sans mors, il peut etre gené par tes actions de mains quand meme , meme si c'est ponctuellement, je le sais car ma juju qui est tres fine, a vite fait de tordre sa tete aussi si par exemple je mets plus d'action d'un coté que de l'autre.Mais ça reste léger et tres ponctuel.. Apres, je reste aussi sur l'idée que ça peut venir d'un probleme physique, douleur cervicale par exemple, je ferais voir a l'osteo quand meme si j'etais toi Wink histoire d'etre rassurée et si en plus il en voir pas spuvent c'est l'occasion d'un petit check up Very Happy


Dernière édition par pagann le Mar 2 Aoû - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petits soucis..   Pleins de petits soucis.. EmptyLun 1 Aoû - 22:25

il met sans bouger la tête de travers ou il l'a met et la remet ?

sa pourais sagir de démangeaisons dans les oreilles ! examine lui les oreilles et nettoye-les , cette annés il y a plein de petits moucheront qui se nichent dans les oreilles et pique et font des croutes ! prend la peine de regarder ,c'est peut-être ça
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pleins de petits soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petits soucis..   Pleins de petits soucis.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de petits soucis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits bonheurs quotidiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: L'Equitation dites " éthologique " :: Les Questions-
Sauter vers: