Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyDim 12 Juin - 10:57

Voila plus je rencontre des propriétaires d'anglo et plus on me dit '' ouais ils sont dangeureux , on peut pas leur faire confiance , il sont sois disant instables et tout .. J'ai demander a JL si c'était vrai ou si c'était juste des coincidences , il m'a dit que les 3/4 sang sont des chevaux irespectueux et que c'est dans leur facon dêtre .. Mais quand je vois avec Klepper , Oui il est lunatique .. mais le respect ca s'apprend et sa se gagne .. Il me dit que non que ca ne marchera pas .. enfin je n'accorde que peu d'importance a ce qu'il dit de toute facon il ne comprends rien a l'ethologie .. lui c'est vive la compet ' --'. Alors je lance le débat xD pensez vous vraiment que c'est qu'ils disent soit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyLun 13 Juin - 14:56

Les chevaux de sang sont assez caractériels, oui, mais les gens se font trop de cliché . C'est une grosse généralité, Cabriola aussi est lunatique elle peut être chiante comme toute calme, mais au point de dire que tout les chevaux de sang sont dangereux etc ... Non je ne suis pas d'accord. Les chevaux de traits sont réputé bon chevaux confiant et calme mais j'en ai croisé plus d'un vraiment dangereux. C'est comme le cliché des étalons par rapport aux hongres, la plus part des proprios sont d'accord sur le fait que les étalons sont des vrais dangers.. Bref, en gros je ne suis pas dut tout d'accord sur l'image que donne les gens aux chevaux de sangs. Les apparences sont parfois trompeuse, ce dicton convient très bien aux chevaux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
pagann
Ethologue niv.3
pagann


Points Défis : 18

Serpent
Messages : 573
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 46
Localisation : avec mes chevaux
Humeur : heureuse!

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyLun 13 Juin - 18:20

j'avais un PS anglais c'etait une crême... par contre il était très sanguin et très bêta aussi mais un caractère en or je pouvais mettre mon fils dessus a 6 mois il bougeait pas I love you mais bon c'etait après 1 bon "redressage" aussi car en sortant de course il était vraiment foufou
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyLun 13 Juin - 20:16

Oui je comprends mais il me soutient que les arabe et les anglaissont tres bien que c'est chez les 3/4 sang que ca ' dégenère ' enfin j'ai rencontrer un dame qui parlais que son anglo l'avait fait tomber du haut d'une falaise parce qu'il avait eu peur d'un chat et pui ils ont parler avec JL et en fin de compte il etait d'accord sur le fait que les 3/4 sang sont imprevisisble ..
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyMer 15 Juin - 16:57

Ils prennent un peu trop au cas par cas. C'était surement un cheval très peureux pour avoir fais tomber son cavalier comme çà... Faut pas généralisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Invité
Invité




Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyVen 17 Juin - 12:23

Courtney a écrit:
Oui il est lunatique .. mais le respect ca s'apprend et sa se gagne .. Il me dit que non que ca ne marchera pas .. enfin je n'accorde que peu d'importance a ce qu'il dit de toute facon il ne comprends rien a l'ethologie .. lui c'est vive la compet ' --'

Je crois que t'as une grosse partie de la réponse à ta question ! Wink

Certes y a des chevaux qui ont du sang, des exceptions d'une race existent aussi hein ^^.
Mais après je pense qu'il faut ajouter la question suivante : selon cette race de cheval, de quel genre sont les proprios ? Je suis assez dur là dessus, je n'ai vu que très peu de personnes possédant ce type de cheval juste pour le plaisir... (Très peu ne veut pas dire "pas du tout" bien entendu) . Alors maintenant on en vient à une deuxième question : que représente l'éthologie pour ce genre de proprio ? Du temps perdu ?

Après c'est une race que je ne connais pas, j'ai jamais côtoyé ces chevaux, donc impossible pour moi d'y mettre un témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyVen 17 Juin - 13:43

C'est vrai que ce que tu dis est logique .. Je crois bien etre parmis les seule a gacher leur talents de sauteur en faisant des balade .. xDD Mais j'assume entièrement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Invité
Invité




Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyVen 17 Juin - 15:31

C'était pas un reproche t'inquiètes pas !
C'était plus pour dire que ces chevaux ont tendances à être des chevaux de personnes "riches" et principalement qui s'en foutent de tout ce à quoi nous bossons nous avec de l'éthologie donc forcément c'est plus facile pour eux de se plaindre et faire une mauvaise réputation à ces chevaux là... Après je généralise pas puisqu'ils n'y a pas que des gens comme ça qui en ont...
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyVen 17 Juin - 15:35

Je n'ai pas du tout pris ca pour une reproche ne t'inquiete pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Invité
Invité




Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptyVen 17 Juin - 19:33

Ahhhhhh Smile
c'était le "mais j'assume" qui m'a induise en erreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptySam 18 Juin - 6:37

Oui je veux dire que j'assume d'avoir un cheval de sport avec qui je ne fais que de la balade ou presque xDD Et ceux que ca ennuie 19z Tampis xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Invité
Invité




Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptySam 18 Juin - 9:19

Bien dit ! :b777:
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? EmptySam 18 Juin - 9:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty
MessageSujet: Re: Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?   Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglo-arabe et autre 3/4 sang .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: