Etho-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bombe , oui ou non ?

Aller en bas 
+11
girl-cow-girl
Courtney
Ramsouille
ForeverDream
Sunshine
marge
+Chiquitta+
P0o' Pey
xSarah9991
Clo
Soo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMar 7 Sep - 11:03

Ah la bombe... on nous apprend tout petit qu'il faut l'avoir tout le temps sur la tête du moment que l'on s'occupe d'un cheval (à terre ou en selle). Mais une fois un bon niveau acquis, beaucoup de cavaliers pensent avoir assez d'assurance pour la laisser moisir dans leurs casiers et galoper cheveux aux vent.

Personnellement, dès que je suis à cheval je la mets! Car de toute manière, dans mon club il n'accepterais pas que je monte sans bombe . Une amie un fois ma dis : La bombe ou la vie ? Mais d'un autre côté des gens meurt A CAUSE DE LA BOMBE tout comme des gens meurt de la ceinture de sécurité .
En western, on ne met pas de bombe, on dressage non plus, en voltige encore moins et bien d'autres ! (spectacles ...) Ce sont des principes humains qui ont mis en place la bombe, c'est une fausse bonne sécurité qui peut se révéler aussi nocive que bonne et puis ce n'est pas la bombe qui va empêcher que ton dos explose ou que ton genou se déboîte. (selon moi)
Je pense que si je monte en dehors du club et bien je ne mettrais pas de bombe .

& vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Clo
Modo'
Clo


Prénom : Chloé
Pêché mignon : Le Chocolat :p
Chien
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Avec Moka & Victoire ♥
Humeur : VACANCES :D

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMar 7 Sep - 12:37

Ben c'est comme la plupart des choses, il y a des effets positifs ou négatifs.
Comme tu l'as dit plus haut, la bombe peut être la cause de la mort, mais dans certains cas (la plupart je pense où la bombe intervient), elle peut sauver la vie. Bien sur, si le choc ne se fait pas au niveau de la tete, la bombe est inutile, mais bon, je pense qu'il vaut mieux la porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMer 8 Sep - 15:23

Perso j'ai déjà monter sans bombe mais jamais quand je monte + de 10 min.
C'est un principe lol Mais j'ai peut être tort j'avoue n'avoir jamais penser au risques
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMer 8 Sep - 15:52

Moi sa toujours été un réflexe de prendre ma bombe dans un club. Je mets ma bombe qu'avec un cheval que je ne connais pas , et quand je fais de l'obstacle. J'avoue être mal a l'aise sans bombe pendant l'obstacle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyJeu 9 Sep - 14:40

Je te comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 15 Oct - 21:48

Pour ma part , je posséde mon propre loulou donc pour vous avouez je ne fais plus de cours d'équitation dans un club Embarassed J'évolue seul et je me fais corriger par une monitrice d'équitation de temp en temp ( une amie à ma mère ) Very Happy . Bien évidament ma mère veut absolument que je monte avec ma bombe sinon elle ne veut pas que je monte ... Les parents toujours inquiét pour nous hein ... Razz

Et pour ma part la bombe joue comême un bon rôle ! Elle ne protège que la tête mais si on tombe sur la tête et qu'on n'a pas sa bombe imaginer le tromatisme voir pire ( surtout en exterieur ) .
Pour le dos il existe des gillets de cross qui protège le dos en cas de chûte on se fais comême mal mais il y a moin de risque ... Mais je n'ent met pas j'ai l'impréssion d'étoufer ... Rolling Eyes

Je pense que de mettre sa bombe est le minimum elle sauve plus d'une vie comême ...
Après chaqun est résponsable de sois même mais il faut ademettre que la bombe est le strict minimum ... L'équitation est un loisir assez dangereux mais si on ne pense qu'au danger ... On n'ent finie plus ...

PORTEZ VOTRE BOMBE SURTOUT SI VOUS MONTER EN EXTERIEUR ! ET MEME EN CARRIERE MAIS EN EXTERIEUR ELLE EST ENCORS PLUS IMPORTANTE ( le sol est dur si on tombe sur la tête imaginez un peu ... affraid )

Je crois que je me suis un peu répéter ... :hi20: Mais bon je pense que sa fera l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptySam 16 Oct - 13:05

Moi c'est sur que je mettrais toujours ma bombe à l'exterieur, imaginé les dégats quand on tombe sur un gros cailloux La bombe , oui ou non ?  173893 en revanche en carrière je ne la met que si je ne connais pas le cheval. et pareil pour le manège. après comme tu la dis Jessica , chacun et responsable de sois même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptySam 16 Oct - 14:38

Exacte chaqun sa responsabilité Very Happy Mais il faut ademettre qu'une chute sur la tête EN EXTERIEUR sa ne pardonne pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMer 20 Oct - 13:54

Bah oui c'est sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
xSarah9991
Ethologue niv.2
xSarah9991


Prénom : Sarah
Pêché mignon : Gourmandises :)
Rat
Messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi :D
Humeur : Bonnes :)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 29 Oct - 22:16

La bombe sa dépend aussi du niveau lol un débutant sans bombe c'est flippant x)
Bon apres si tu fais une chute grave j'prefere avec la bombe on est jamais trop prévoyant xP
Revenir en haut Aller en bas
P0o' Pey
Aprenti Ethologue
P0o' Pey


Prénom : Camille
Pêché mignon : Mmm... Le chocolat !
Buffle
Messages : 144
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 26

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyLun 24 Jan - 19:15

Une fois,un ami est tombé de cheval lors d'un cours de saut. Sa jument la piétiné et sa bombe s'est cassé.
Al'hopital le medecin lui a dit << s'il n'avait pas eu la bombe,il serez probablement dans le comat !>>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucheka12.skyrock.com
+Chiquitta+
Aprenti Ethologue
+Chiquitta+


Points Défis : 0

Prénom : Océane
Pêché mignon : les macarons
Buffle
Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26
Localisation : La ou tout est ROSE
Humeur : cool

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 18 Fév - 15:42

oui vive la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Soo
Admin
Soo


Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle
Messages : 2226
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Limoges (87)
Humeur : Enjoy :)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 18 Fév - 18:14

c'est clair que y a des situations la bombe sa sauve , mais quelque fois c'est le contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-forum.forumactif.com
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMer 22 Juin - 14:55

Tout dépend, je pense que c'est une question de choix, de point de vu...

Je ne porte pas ma bombe en carrière, sans doute parce que je fais du travail doux et que j'ai la chance que ma jument soit attentive à ce qu'on fait et se donne à 200%

En revanche il est hors de question que je monte en extérieur sans. Je remercie ma bombe d'avoir été là y a 4 ans lors de ma premiere chute qui fut pas anodine malgré tout (bombe qui n'a pas surveccue, déformation derrière le crâne, quelques perte de mémoire de temps à autre), je n'imagine pas dans quel état j'aurais pu être si je l'avais pas...

Et puis dehors, c'est plus agréable quand c'est la bombe qui se prend les branches que nous x)
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMer 22 Juin - 14:58

Moi je vous avou que y'a des fois ou j'aimerai bien la laisser a coté, des fois je l'oubli meme heureusement Pagann et la pour me remonter les bretelle Very Happy lol
Comme qkebia je lui dit merci pour un certain jour ou j'ai fait ami ami avec le mur du manege.

Mais je pense quand meme que quand j'aurai mon propre cheval (et que j'aurai 100% confiance en lui pas des le 1er jour bien sur ) La bombe irra au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyMer 22 Juin - 16:36

Voila tous a fait d'accords
moi aussi si je n'aurai pa u ma bombe quand j'ai mon accident avec cette enorme chene...:$ba voila
Revenir en haut Aller en bas
ForeverDream
Ethologue niv.1
ForeverDream


Prénom : Lorie
Coq
Messages : 273
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Sous le soleil Héraultais

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyJeu 7 Juil - 19:28

J'ai monté pendant 6 ans en club et il n'était pas question de monter sans la bombe. Donc pour moi la bombe, c'est devenu un reflexe, comme la ceinture de sécurité. Je monte seule chez moi et j'ai toujours ce même réflexe même si quelques fois l'été je monte sans (mais jamais en extérieur!) et il y a toujours quelqu'un avec moi dans le cas où.. Mais quand je monte sans, je ne fais pas de saut. Malgrè que je commence à bien connaître ma jument, je ne suis pas à l'abri d'une violente réaction de sa part (peur de quelque chose..).
Puis avouns que si je n'avais pas porté la bombe il y a 3 ans et demi de ça, je ne serai peut-être pas là à vous parler..
Revenir en haut Aller en bas
marge
Admin
marge


Points Défis : 18

Prénom : Angélique
Pêché mignon : Le Fromage
Singe
Messages : 1836
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Loire

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyJeu 7 Juil - 19:30

Je crois que la bombe nous a deja presque tous sauver au moins 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForeverDream
Ethologue niv.1
ForeverDream


Prénom : Lorie
Coq
Messages : 273
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Sous le soleil Héraultais

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyJeu 7 Juil - 19:46

marge a écrit:
Je crois que la bombe nous a deja presque tous sauver au moins 1 fois

: +1 :

Généralement, quand on nous dit de la mettre ça nous fait ch**r mais quand on tombe, on est bien content de l'avoir eu
Revenir en haut Aller en bas
Ramsouille
Ethologue niv.1
Ramsouille


Prénom : Jeanne
Pêché mignon : Le chocolat, les bonbons (miaam =3)
Tigre
Messages : 206
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 25
Localisation : Avec les chevaux ♥
Humeur : I'm Happy ! =)

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 8 Juil - 6:31

Moi, je monte en club et je suis 100% pour, toute façon elle est obligatoire .
Après, si j'avais mon propore cheval, je sait pas si je la mettrait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/horse-game
Courtney
Modo'
Courtney


Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon
Messages : 1161
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Amoureuse ♥ ♪

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 8 Juil - 7:47

Au club je ne le mettait que quand je montait en cours sinon quand je montais toute seule je ne la mettait casi jamais mais avec Klepper j'ai appris a la mettre tout le temps xD Et donc c'est devenu une habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5
girl-cow-girl


Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : sur le dos de mon cheval
Humeur : Heureuse

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 8 Juil - 17:15

je vais vous dire ce que j'en pense ^^


je ne la porte jamais !
des étude récente on montré que le casque de vélo, en vérité , ne sert presque a rien , pareil pour la bombe ! mais au cavalier confirmer pas obligatoirement de bombe mais par contre au débutant il faut la bombe ! vous verez toujours des professionnel sans bombe !
il y a du bon et du mauvais a la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Sunshine
Modo'
Sunshine


Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle
Messages : 1565
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Avec mon Bisoupoons
Humeur : Happyyy ;D

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptyVen 8 Juil - 21:21

Je me permais de monter sans bombe avec les chevaux en qui j'ai vraiment confiance telle que francky ou mandhi sinon je la met vu certain chevaux que je monte...Ils sont un peu foufou dans leurs tete xD
Revenir en haut Aller en bas
xluuxx
Aprenti Ethologue
xluuxx


Prénom : Lucie
Coq
Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31
Localisation : 78

La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptySam 20 Aoû - 9:55

Je pense que si la bombe est obligatoire dans les centres equestres, c'est qu'elle a quand même un rôle et une utilité réels. J'ai tellement l'habitude de monter avec que je me sentirais un peu mise à nue si je ne la mettais pas lol xD. Mais c'est vrai qu' partir du moment où on connait bien son cheval et quand il a toute notre confiance, la bombe peut paraître secondaire. Enfin après comme ce que dit à peu près tout le monde, c'est une question de point de vue, puis de responsabilité ^^
Pour ce qui est de l'équitation western et de la voltige, c'est vrai qu'une bombe ça fait pas très esthétique. Un chapeau de cow boy c'est beaucoup plus classe Razz.
Mais bon, sécurité, apparence ? Faut choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  EmptySam 20 Aoû - 10:03

La bombe, la bombe.. Ma très chère amie..

Comme a dit Marge, moi elle m'a sauvé, peut être la vie, plusieurs fois, lors de mes chutes plus où moins impressionnante. C'est sur que ça ne protège pas vraiment le reste du corps, mais la tête est quand même importante (enfin, perso, j'ai pas envie de devenir le cavalier sans tête)
Après cela dépend aussi de ce que tu pratiques.. En balade-rando, c'est souvent bien d'en avoir une..
Même si à la fin tu en es dégouté, un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bombe , oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: La bombe , oui ou non ?    La bombe , oui ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bombe , oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etho-Forum :: Divers :: Discution... :: Débats-
Sauter vers: