AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

que penser vous des nouveux galops??

AuteurMessage
Sunshine
Modo'

Pêché mignon : Bonbon :p
Buffle

MessageSujet: que penser vous des nouveux galops??   Mer 5 Jan - 12:16

voila je sais que des personnes ne vont si interressé mais voila=)
donc il va avoir des nouveaux galop dedans ils compte isséré L'ETHOLOGIE!!!!TROS COOL!!!
et puis ils comptent mieux expliquer les fondamentaux;
Moi qui ne passait pas mes galops car je trouvais pas sa tres interressant mais maitenant sa va etre mieux!!!
alors quand penser vous?

Points Défis : 0

Prénom : Sofia
Pêché mignon : Les îles flottantes ;O
Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Mer 5 Jan - 12:50

Tu en est sur ? scratch sa m'étonne d'eux ^^ je suis complétement coupé du monde des centre équestre maintenant alors je sais pas trop ou sa en ai .. Mais d'ailleurs il compte faire quoi exactement, pck l'éthologie c'est pas vraiment une discipline, c'est une façon de pensée qu'on doit garder tout le temps en tête & je sais qu'y a des vrai merdeu(se), Snob , qui vont avoir du mal à admettre cette nouvelle équitation .. Neutral

{ Hommage à la Légende de la Pop ... ' } ♥️

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://etho-forum.forumactif.com
Sunshine
Modo'

Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Mer 5 Jan - 14:18

Ouai, ba enfaite ils veulent que maitenant les cavaliers pensent que ses du sport ils qu'ils ait une relation avec le cheval...et des truc comme sa j'ai lu un article donc je copirai o pir^^

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Mer 5 Jan - 17:45

Oulala ! ça m'étonne là ! Entoucas , si ça fait , il vas y avoir des moniteur et monitrice qui vont sortirent XD . :hi20: :zinzin:
Sunshine
Modo'

Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Mer 5 Jan - 18:14

Very Happy je croit qu'ils vont les mettre fin 2011

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Mer 5 Jan - 18:43

ça laisse le temps de réfléchir . Smile
girl-cow-girl
Ethologue niv.5

Points Défis : 12

Prénom : Heidi
Pêché mignon : les pommes noisettes XDet les galettes au miel(biorg)
Rat

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Ven 7 Jan - 9:45

défoit il y en a qui passe des galop sans rien savoir mais il les ont car les parent paye!! c'est scandaleux! par exemple ma cousine a passé les deux premier ,et je vien d'acheter un jeu qui s'appelle cavalettie ,c'est un jeux de question equestre sur une carrière géante avec des obstacles et tout et je lui pose les question galop 1-2 elle ne sait pas me répondre! z5 c'eest triste que aulieu que les moniteur ce concentre sur un éléve ,ce qui normalement devrait être fait,il y ait des groupe de 15-20 éléve ,j'était la le jour ou mes deux cousines on passait leur galop ,pour le galop deux la monitrice leur a même pas montrer une selle pour quelle nomme les partie n'y les balzanes et les listes et le filet,licol..... rien que 5 pauvres question a deux dollard cinquante ,sa m'enerve ! mais pour les galop d'éthologie sa doit être vraiment bien!!! z4
http://equi-libre.forumgratuit.org/
Soo
Admin

Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Ven 7 Jan - 19:47

M'ouais Neutral

Spoiler:

Sunshine
Modo'

Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Ven 7 Jan - 20:06

je recopirai l'article dans le week

Rat

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Ven 7 Jan - 20:15

Soo a écrit:
M'ouais Neutral

pourquoi tu dit mouhai?? moi ,j'ai eu la chance de passer dans un bon club mais ma cousine ,non, c'est domage Sad
Courtney
Modo'

Prénom : Courtney
Pêché mignon : BONBON 8-)
Cochon

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Sam 8 Jan - 9:50

Jpeux pas vraiment parler car en Belgique on ne passe pas de galop donc je ne sais pas vraiment ce que c'est :S Mais même en belgique , il y a des examen cest pas vraiment la même chose que vous mais je ne les passe pas car je n'en voit pas l'interet ! Mais des examen en Etho la ok C'est une bonne idée Very Happy
http://theperfectdreamwithhorse.e-monsite.com
girl-cow-girl
Ethologue niv.5

Rat

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Dim 9 Jan - 9:17

oui, c'est cool! en france presque ,je dit bien presque tout les club font passer les galop sur une journée avec 20 éléves ,alors que NORMALEMENT c'est minimum 3 jour seul avec son moniteur ! donc sa me dégoute de ceux qui dise avoir tel ou tel galop alors qui si connaisse rien! aprés il y a des cas partuculier! Very Happy Wink
Sunshine
Modo'

Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Dim 9 Jan - 12:20

voila j'ai recrits l'article

Les galops 2011
En septembre prochain,les galops nouveaux seront arrivés.
Le contenu du cru 2011 sera revu,enrichi,plus precis,plus concret.
Avec la création d'examens"enfants",un plan de formation remodelé
,un renforcement du travail à pied et l'entrée en matière de l'ethologie.

"une renovation nécessaire"
Pierre Ollivier,conseiller technique national,chargé de la formation à la FFE.
»La structure des Galops n'a pas été remaniée depuis 1995;les nouvautés d'alorsétant l'apparition des trois fondamentaux(avancer,équilibrer,tourner),les plans de formation et les guides pédagogiques.Depuis,il y a eu des aménagements mais pas de gros changements sur le fond.Il etait logique,quinze ans après,de faire évoluer les choses en instaurant des programmes plus précis,plus concrets,au langage plus clair."Franchir au trot une ligne de trois cavalettis"est plus parlant que"rechercher son équilibre au trot".Ainsi que d'integrer davantages la connaissances du cheval sous l'aspect relationnel et affectif(et pas uniquement"moteur"),une notion fondamentale dans l'apprentissage,quelque peu oubliée.Cet approfondissement sera concrétisé par le biais de l'éthologie et appliqué dans le travail a pied,lequel sera beaucoup développé.La rénovation de la formation des enseignatns est aussi a l'étude.La grande nouvautés sera la creation d'une fillière enfant(jusqu'a 8/10 ans) avec dplomes spécifiques, qui rejoindra ensuite le tronc commun des examens au niveau du galop 4.Cela donnera des objectifs précis aux jeunes cavaliers,aux parents et aux enseignants. »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La notion du relationnel"
Laurent Mézailles,BEES,BFEE3,ensegnant indépendant
« Avant on enseignait des choses utiles mais pas toujours bien expliquées,comme bien préparer un montoir(avec pli d'encolure intérieur),dégarotter correctement,dégager les crins coincés en sellant (souce d’incofort),etc. ;il faudrait renouer avec ses choses concrétes(fort utiles) qui sont passées a la trappe.Les examens actuels servent a cadrer une progression pédagogique(validée par la FFE) par rapport aux objectifs,basée essentiellement sur les aptitudes motrices du cavalier,où l’aproche du cheval(comportement, manipulations, soins) y est quasi éliminée.Il faut réintroduire cette notion importante de « relationnel » avec l’animal, redonner un sens a l’équitation autre que par la finalité sportive. Pour faire un cavalier, trois éléments fondamentaux doivent etre réunis : comprendre le fonctionnement mental du cheval, respecter son inné locomoteur(sens du mouvement,respect des allures),établir avec lui un langage cohérent(aides,voix ou autre).Ceci est declinable a tous niveaux,en toutes disciplines, à pied et monté. Je pense aussi qu’il faudrait faire un distingo dans la fillière des galops entre les loisirs équestres et l’apprentissages de l’équitation ;le cursus n’est pas le meme, la motivation des pratiquants non plus. »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Un remaniment intelligent »
Guillaume Antoine,BEES 2,BFEE 3,expert FFE pour les pratiques équestre éthologiques.
« L’éthologie,l’étude de l’approche comportementale inclues dans le cursus des examens,j’attendais ca depuis longtemps !C’est la seule facon de donner –a mon avis-un sens a l’équitation.Cela avait été proposé au debut de la vague éthologique(dans les années 2000),sans déboucher sur un resultat concret ; ce n’était pas jouable a l’epoque.Finalement,cet ajournement n’est pas plus mal,cela a permis de preparer l’opinion et de repondrea de vrais demandes.L’équitation est l’unes des rares disciplines qui permet une pratique autre que sportive.Introduire l’ethologie dans les galops respecte cet aspect important et cela peut ouvrir la porte a d’autre champs d’investigation(comme le coaching d’entreprise via l’animal « cheval »).C’est un remaniment intelligents,un peu tardif,mais qui arrive au moment opportun pour repondrea la demande actuelle.Je trouve les (anciens) galops artificiels,tres reducteurs,basés sur l’évaluation des compétences en situations préformatées,sans prise en compte de l’aspect « homme de cheval ».Ils ne sont pas révélateurs des competences réelles d’une personne.Enfin, on va revenir a des essentiels tres intéressants ! »

Buffle

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Ven 28 Jan - 19:25

ok ok, sa à l'air assez bien lancé, y a plus qu'a " attendre " que sa se fasse Razz merci pour l'article

Spoiler:

Josélito.♥
Aprenti Ethologue

Points Défis : 00

Prénom : Marilyne
Pêché mignon : Les pommes Golden.. ♥-♥' & le Chocolat.... xP L0VE...♥♥
Rat

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Dim 30 Jan - 13:06

Je pense que c'est une bonne idée avec l'ethologie peut etre qu'un peut plus de cavaliers respecterons leur monture !
Cet article vient d'un magazine que j'ai acheter, hin ma miikoo ? Smile) ♥️ xP
http://x3-lilyne-x3 http://x3-joselito-and-me-x3.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   Mer 15 Juin - 13:24

Eh bah encore un truc qui va faire conflit dans les clubs du coin que je connais !
Bah ouais, on peut pas être fan de dressage en méthode dures et se mettre à l'étho...

Enfin si ça change certain c'est tant mieux ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que penser vous des nouveux galops??   

que penser vous des nouveux galops??
Page 1 sur 1